Connaissez-vous Montfort l’Amaury? C’est une charmante bourgade entourée de forêt, à 40 mns de Paris située dans le sud-ouest des Yvelines. Cette cité médiévale est peuplée d’un peu plus de 3000 habitants. Riche de presque 1000 ans d’histoire, il y fait bon s’y balader. D’autant plus agréable en cette saison !

Je vous conseille de garer votre voiture sur le parking communal (Près de la poste) et de remonter ses ruelles pavées jusqu’au pied des ruines du château des comtes de Montfort où résida Anne de Bretagne (épouse du roi de France Louis XII). Vous passerez devant son église du XVIème siècle et admirerez  ses magnifiques vitraux et ses saillantes gargouilles. En continuant votre chemin vous tomberez sur le Belvédère  qui n’était autre que la résidence de Maurice Ravel (qu’il habitat pendant 16   montée par le petit sentier battu qui mène aux ruines du château. Arrivé tout en haut, vos efforts seront récompensés  car vous surplomberez toute la vallée monfortoise et découvrirez un magnifique panoramique révélant toutes les beautés de notre campagne Yvelinoise.

 

Avant de repartir, je vous conseille de déjeuner chez « Fleur dans la rue privée de M.Coville » (en face du parking noté au début). Ce lieu insolite est chargé d’une histoire incroyable. Vous y découvrirez les photos personnelles du propriétaire (Mémoire d’un passé festif) entouré de bon nombre de célébrités des années 60-70 dont la plus connue reste Brigitte BARDOT. Une décoration atypique  et une ambiance apaisante viendront compléter  ce mélange composé d’une cuisine thailandaise de très bonne qualité élaborée par Fleur (Thalandaise d’origine) et de ce lieu magique appartenant à son mari M.COVILLE (ancien cabaretier- Chanteur humoriste et copain de foire de beaucoup de stars françaises).
Bonne balade à vous.

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens à remercier vivement Valérie pour ce joli texte. Cela donne très envie d’aller se balader dans ce coin !!!! Vous vous souvenez? Valérie est la créatrice du P’tit canin !
Billet écrit par Valérie Cantaloube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *