C’est l’histoire de
Mélanie et Léa qui ont la pêche, l’envie la gniac ! Tout a commencé lors d’une soirée avec leurs frères respectifs. Elles cherchaient depuis longtemps une idée de création d’entreprise. Elles savaient qu’elles investisseraient dans un camion, qu’elles joueraient les itinérantes mais la grande question c’était alors que faire?
Pourquoi le camion ? En fait pour elles entreprendre est synonyme de liberté et le camion correspond bien à leurs attentes.
Et puis ce soir là elles ont cuisiné des Hamburgers. Mais attention avec le fameux label qu’on adore : des hamburgers maison. C’est à dire le pain fait maison, les sauces faites maison….. Elles ont proposé à leurs frères plusieurs recettes. Ils ont adoré et leur ont suggéré d’en faire leur métier. Puis la soirée s’est terminée et le lendemain l’idée a fait son chemin. Elles se sont mises à travailler sur le business plan.
Depuis elles vendent des hamburgers faits maison dans les Yvelines.
L’expérience est plus que positive « ce qui est énorme c’est de partir de rien du tout et d’en arriver là ». Elles avaient très peu d’économies pour démarrer.
L’investissement, le point de départ a été le camion et à partir de là, elles ont relevé leurs manches et ont chargé, déchargé, rechargé, cuisiné, pétri…. sans relâche.
Avant d’ouvrir elles ont testé leur savoir-faire sur leurs amis pendant tout un mois d’aout en les invitant à des burgers parties un soir par semaine. Bonne ambiance garantie !
Aujourd’hui tout est en place. Les clients passent commande dans la journée par téléphone. Elles travaillent de façon organisée et dans la bonne humeur. Les clients sont de plus en plus nombreux à apprécier et elles ont même pris un extra pour les aider. J’aime cette idée de création d’emploi à partir de bonnes idées, d’huile de coude et de courage.
Tous les produits sont frais. Chaque mois un nouveau burger est proposé en plus de la carte habituelle. Et en ce qui concerne les desserts, c’est fait maison bien entendu.
Un lendemain de mariage, une grande fête ? Faites appel à elles, vos invités seront ravis !
Le petit plus : un partenariat avec la
Distrikt beer pour accompagner votre repas.
Bon appétit chers lecteurs !