Lambert est un photographe que j’ai rencontré lors d’une session « cocooneuses » un samedi. Nous avons échangé rapidement car il m’a expliqué qu’il était créateur. Oui mais de quoi?

 

Et c’est là que c’est énorme : il créé les seules et uniques enceintes personnalisées. Son histoire mérite que je vous en dis un peu plus.

Lorsqu’il était adolescent, Lambert créait pour lui même des toiles.

Un jour, il a eu l’idée de casser une guitare acoustique de son père (avec son approbation je vous rassure) et de la coller sur 3 toiles différentes. Il a trouvé ça joli. Et comme la guitare avait encore ses cordes, il trouvait très amusant de jouer un peu de musique avec. Une toile avec de la musique qui en sort, sympa le concept non?

L’idée est partie de là, après il a fait des recherches techniques pour intégrer un MP3 dans une toile, par exemple dans la poche d’un jean.

Et puis un jour, son projet est devenu plus concret. Il a cassé deux chaînes HIFI pour en sortir les enceintes et a inséré les ronds d’enceinte sur une toile. En branchant le tout, la musique sort du tableau. Incroyable non? L’idée était née.

Il a donc décidé de peaufiner son idée en inventant un système plus adaptable aux envies de chacun. Aujourd’hui, Lambert vous créé des enceintes personnalisées avec la photo de votre choix (au fait il est photographe, alors il peut vous la faire cette belle photo !). Il insère esthétiquement les enceintes et votre tableau fait de la musique.


Sa société s’appelle Boom Pics. Il a trouvé le nom lorsqu’il était encore adolescent : pics pour « picture « et boom pour les boom box : les gros transistors portés par les américains sur l’épaule dans les rues il y a quelques années. Il aime l’esthétisme des enceintes, des boom box…Original non?

Une fois sa société créée, Lambert a cherché à en faire la communication, et décidément, jamais loin d’une idée géniale, il a décidé d’en offrir une à La Fouine (rappeur français). Etant allé à un de ses concerts il avait de belles photos de scène. Manquait juste un détail : il ne connaissait pas ses coordonnées et c’est forcément plus compliqué pour offrir un cadeau … Mais le facteur chance a joué, par le plus grand des hasards, une personne de sa connaissance est un ami d’enfance de La Fouine, le tour était joué !

Lors d’une émission sur Sky Rock, il lui a offert une Boom pics et La Fouine a dansé sur le son et a partagé sur tous ses réseaux sociaux ce cadeau. Boom pics était née ! Lambert m’a confié qu’il était comme un enfant à regarder cet artiste apprécier son oeuvre et comme un père fier de ce bébé aimé par des gens qu’il ne connaissait pas ! Une petite vidéo souvenir ici

Lambert est tenace vous l’avez compris. Son idée d’adolescent ne s’est jamais effacée et aujourd’hui il a créé cette société. Il a encore beaucoup d’idées pour développer le concept. A mon avis, nous serons encore agréablement surpris !

Ha si j’oubliais : le graal pour lui : que les Daft Punk lui passent commande ! Si vous les connaissez, passez le message !!!

 

 

Quand la musique est belle
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *