Quelles sont les différences entre tous les réseaux sociaux?
La plupart des entrepreneurs que je croise ne trouvent pas de temps pour gérer leurs réseaux sociaux, leur présence sur internet, leur site web, leur blog…
Je vais essayer de vous aider à rationaliser votre temps et votre énergie.
C’est quoi un réseau social?
- – Un outil internet
- – composé d’images, de textes ou de vidéos
- – qui est un lieu de discussion sur votre métier
- – Les principaux utilisés aujourd’hui sont : Facebook, Twitter, instagram, pinterest, viadéo, linkedin, you tube…
A quoi sert un réseau social?
- – Un outil de communication
- – Un outil de vente
- – Un outil de référencement
- – Un outil de réseautage
- – Un outil de pêche aux prospects…
Comment se sert-on d’un réseau social?
Tout dépend de votre objectif. Il faut bien le définir en amont afin de choisir le bon réseau. Une fois déterminé, vous devez être présent régulièrement. Il vous faut répondre à vos fans. Certains servent à créer une communauté autour de votre travail, d’autres à créer un engouement de vos pairs sur votre métier.
Les images, les vidéos accrochent les personnes qui consultent vos comptes. Chaque geste, chaque post a un objectif.
La régularité, un peu d’humour, du temps et un peu d’énergie et le tour est joué !
La page Facebook pro
Cette page est souvent la première que les créateurs, les entrepreneurs créent. Pour ce faire, vous devez disposer d’un compte personnel FB. Après, il suffit de cliquer sur « créer une page » et de suivre les indications.
Petite astuce : pour votre image de marque, mettez votre logo sur votre photo de profil FB !
Cette page devient ainsi une mini site internet vivant. Votre communauté de fans grandira tranquillement. Vous pouvez aussi la booster en vous offrant de la publicité FB !
Et puis si vous êtes en peine pour l’animer, faites appel à Localement Vôtre !
A quoi servent les réseaux sociaux?