Aujourd’hui, je laisse la parole et le clavier à Emilie Faveaux, fondatrice de Your Good Image. Elle vous dévoile ici les 5 astuces pour devenir ambassadeur de votre marque, pour incarner votre entreprise!

 

1- Pour être convainquant(e), soyez convaincu(e) : c’est la première règle de base qui parait si évidente mais que de nombreux entrepreneurs négligent. Cela veut dire concrètement : avoir un voix posée, un ton affirmé et regarder vos interlocuteurs dans les yeux lorsque vous leur présentez votre activité.

 

2- Identifiez quelle première impression vous souhaitez donner : proximité, dynamisme, caractère, empathie, professionnelle… Il faut choisir ce que vous dégagerez lors de cette première rencontre professionnelle si cruciale. Ce qualificatif sera dès lors toujours associé à votre image et ainsi de facto à votre marque.

 

3- Ecrivez un speech de 5 à 10 lignes qui raconte votre belle histoire et apprenez-le par coeur : embarquez l’imaginaire de vos interlocuteurs en racontant la belle histoire de votre marque, cela aura beaucoup plus d’impact qu’un discours commercial basique.

 

4- Apprenez quelles couleurs vous mettent en valeur : les bonnes couleurs illuminent votre visage, donnent envie de venir vers vous et facilitent la communication.
Exemple de nuancier personnel

 

5- Sachez jouer sur les harmonies colorées : certaines dégagent de la douceur, d’autres du dynamisme et du caractère.. En fonction de vos objectifs de communication, il sera plus pertinent d’en utiliser une plutôt que l’autre.

 

Je remercie vivement Emilie pour ces 5 astuces à mettre immédiatement en pratique ! Elle dirige une agence de conseil en image et de communication. Ce n’est pas la première fois que vous la rencontrez sur le blog ! Souvenez-vous !  et vous racontez nous vos astuces pour incarner votre marque  !

 

5 astuces pour devenir ambassadeur de sa marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *