Apprenez votre jardin grâce à Laurence – Localement Vôtre

Laurence s’occupe de nos jardins avec passion et calme. Elle vient chez vous pour vous apprendre à tailler votre rosier, vous occuper de votre hortensia, ne pas maltraiter votre lilas et être fier de votre potager.

agence Artis

Le rapport entre la gestion de projet et les rosiers? La vie de Laurence tout simplement. Cadre dans des grands groupes en organisation et gestion de projet, elle ne s’était jamais autorisée à rêver, à oser. Devenue maman de 3 enfants, les emplois du temps devenaient trop pressants, trop serrés (je comprends bien ce souci, j’ai fait les mêmes choix). Laurence avait un projet secret, enfoui en elle.

Petite, elle avait une passion pour les plantes. Elle a, pendant un moment, jeté son dévolu sur les orchidées, puis sur les bonsaïs, mais prise dans le tourbillon de la vie, elle a mis sa passion de côté… Elle aime être dans un jardin, dans un parc. Elle aime la compagnie des plantes.
Agence Artis

Soutenue par son mari, elle a écrit et pensé sa société. Laurence est pugnace, alors elle est partie en formation au Lycée horticole de Saint Germain en Laye et à l’Ecole du paysage de Versailles, a rencontré des professionnels dans chaque parc qu’elle croisait. Elle souhaitait apprendre les bases : comment on plante, comment on taille, quand on arrose…

Elle s’investit aujourd’hui pour transmettre sa passion. Elle créé des jardins en bonne intelligence. Il ne suffit pas de planter, un jardin doit accueillir les plantes de façon harmonieuse et lumineuse pour chaque saison. Un jardin, il faut s’en occuper. Laurence propose ainsi de venir entretenir votre jardin mais pas n’importe comment. Elle n’utilise aucun outil à moteur, aucun produit nocif. Elle s’invite dans votre carré de verdure et s’occupe de chez vous comme si c’était chez elle. Laurence vous propose un travail méticuleux pour s’occuper de vos massifs et arbustes.
Vous n’arrivez pas à imaginer votre espace? Laurence vous le dessine pour chaque saison après vous avoir questionné sur comment « vous vivez votre jardin »? Elle prendra ensuite beaucoup de plaisir à tailler vos rosiers, vos arbustes, vos petits massifs…
Elle travaille son oeil en visitant inlassablement des parcs partout en France.

En fait ce qui m’a le plus intéressé dans sa proposition c’est celle-là : elle propose de venir chez vous  pour un atelier jardinage, un par saison pour vous apprendre à devenir autonome en ce qui concerne l’entretien, la taille ou tout autre souhait de votre part.

agence Artis

Vous pouvez convier un ami à cette leçon de vert. J’adore ce concept. Ce n’est pas toujours facile de conserver les massifs plantés sur plusieurs saisons, sans couper ce qu’il ne fallait pas, refaire fleurir le magnifique rosier chaque année, manger de tomates savoureuses, couper les fruitiers exactement où il faut sur la branche….

Tout le monde n’a pas les pouces verts de façon innée.. mais grâce à Laurence, nous pouvons devenir de vrais Tistou.… (lecture que je recommande au passage pour vos enfants !)

Article rémunéré.

Apprenez votre jardin grâce à Laurence

3 pesnées sur “Apprenez votre jardin grâce à Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *