Aurelia et Sweet

Aurelia et les animaux

Les chiens, les chats, les NAC (nouveaux animaux de compagnie), elle les aime depuis toujours. Déjà enfant, elle est entourée de bêtes de tous poils.
A 17 ans elle décide d’avoir son propre animal de compagnie. Ce sera un york offert par des amis de la famille. La jeune fille trouve du réconfort auprès de ce chien. Le divorce de ses parents, un déménagement. A 19 ans, un bac ES en poche, il lui faut commencer des études. Elle se lance sans conviction en sociologie et obtient une licence à Paris VIII puis suit les cours pour passer le concours de l’administration.
Mais Aurelia est allergique aux ordinateurs, aux téléphones, elle n’est bien qu’en présence d’animaux. Alors, avec l’aval de sa maman, elle se lance dans l’aventure.

 

Aurelia est une passionnée

 

Un jour, elle voit à la télévision une publicité pour une formation en vue d’obtenir un  diplôme d’auxiliaire vétérinaire. C’est le déclic. Elle s’inscrit et durant un an et demi cette école la conforte dans l’objectif qu’elle s’est fixé: travailler auprès des animaux
Elle trouve des stages, devient bénévole, est salariée dix-huit mois dans une association où elle soigne et s’occupe des animaux. Toujours partante, elle y remplace d’anciennes collègues et une fois par semaine y consacre quelques heures. Mais elle n’oublie pas qu’il lui faut subvenir à ses besoins même si sa maman veille au grain. Elle suit une formation de comptabilité. Elle réalise que pour assouvir sa passion elle ne doit compter que sur elle-même.

 

Aurelia et Gypsy

Aurelia est une battante

 

Dans la maison où vit Aurelia avec sa maman, il y a aussi sa grand-mère née en 1921. La vie est ainsi faite qu’il lui faut remettre à plus tard ses projets et apprendre à organiser son temps. La petite fille s’occupe désormais de sa grand-mère. Même si l’auxiliaire de vie vient tous les matins, Aurelia la fait déjeuner. lui tient compagnie. Allier sa vie privée avec sa vie professionnelle n’est possible que parce qu’elle décide de se mettre à son compte. C’est la seule solution qui s’offre à elle.

 

Les services d’Aurélia

 

Elle crée alors son site internet Aurélia &Sweet en 2015.
Sweet est le nom de sa chienne, un adorable york qui veille avec les chats Gypsy, Erin et Eliott sur la maisonnée.

 

Sweet, son charmant york

 

Ce site est l’unique possibilité d’organiser son temps. Parvenir à s’occuper de sa grand-mère et vivre sa passion. Elle porte autour de son cou un collier avec un chat en argent. Il se dégage de cette jeune femme un je-ne-sais quoi de  touchant et de fort à la fois. Cet amour pour les animaux, elle le vit en proposant ses services. Besoin de faire promener votre chien ? Besoin de compagnie pour vos animaux ? Aurélia se déplace, reste le temps souhaité, change litière, eau, nourriture, prend le courrier. Un service sur mesure qui comblera l’animal et son propriétaire. Alors n’hésitez pas à faire appel à ses services!

 

Aurelia attend vos animaux!

Article rémunéré

Aurelia, une gardienne d’animaux dévouée

2 pesnées sur “Aurelia, une gardienne d’animaux dévouée

  • 27 juin 2016 à 21 h 36 min
    Permalien

    Un portrait si juste de cette jeune femme si attachante. N'hésitez pas un seul instant à lui confier vos animaux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *