Alexandre Bournonville a conservé son esprit et sa passion de jeunesse. Etudiant, il aimait se désaltérer dans des bars où l’on brassait encore la bière sur place telle la Brasserie O Neil rue des Cannettes dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa vie l’a conduit à s’installer à Maule dans une maison bien particulière : celle qui a vu grandir les chocolats Colas si connus dans les Yvelines !
Inspiré par la Bande Dessinée Les Maîtres de l’Orge créée par Jean Van Hamme et illustrée par Francis Vallès et grâce à la rencontre d’un autre passionné au festival toumélé à Maule, il créé une association pour brasser sa bière à la maison pendant 2 ans.
Puis il lance son entreprise avec plusieurs saveurs de bière différentes. La Distrikt Beer est conceptualisée, créée et fabriquée par lui. Ce brasseur réalise toutes les étapes lui même. En écoutant de la musique qui l’inspire ensuite pour dénicher le noms originaux des bouteilles comme la Maia, la Surfer Rosa ou Temptation blanche….
La matière première il la trouve en Grande Bretagne, en Belgique et en Allemagne, mais il commence des discussions avec des producteurs locaux de miel et souhaite aussi faire pousser du houblon dans les champs Yvelinois.
Vous pouvez gouter et acheter ses bières sur les marchés artisanaux comme celui de Feucherolles dans les manifestations mauloises et dans des épiceries fines et puis pour le rencontrer, rendez-vous à la ferme de Grignon à Thiverval-Grignon.
Un petit plus : un joli partenariat avec la ballade des burgers !
Santé amis lecteurs !
Ca brasse dans les Yvelines !
Attention, en abusant de Surfer Rosa on risque de ne plus retrouver ses esprits !
Effectivement, il faut déguster et pas abuser ! Bien entendu !
J'ai eu l'occasion de gouter cette bière ! Y a pas photo ! Faut arrêter d'acheter n'importe quoi ! C'est trop bon !
Merci pour la Distrikt beer ! et A votre santé alors !