Depuis mes nombreux rendez-vous avec les entrepreneurs des Yvelines, beaucoup m’ont posé la question : à quoi ça sert un réseau professionnel?

 

Je vais vous répondre en 5 points :

 

1- NE PAS RESTER SEUL dans son coin. Le réseau sert à sortir de sa zone de confort. Beaucoup de créateurs travaillent seuls dans leur atelier et ne sortent que pour vendre. Donner une demie journée au moins par mois dans un réseau permet de sortir de sa bulle et d’y revenir boosté et plein d’entrain.
2- ECHANGE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES. Lorsque vous avez identifié le bon réseau pour vous, vous vous sentirez à l’aise. A ce moment, vous pourrez à loisir échanger sur des sujets d’entreprise avec d’autres. Cela ne portera pas obligatoirement sur votre coeur de métier, mais discuter comptabilité, site internet, réseau sociaux, comment monter son stand, cela est très enrichissant.
3- RENCONTRER SES PAIRS. He oui, nous parlons bien de vos concurrents directs. Mais vos concurrents sont comme vous. Ce sont des personnes qui travaillent peut être comme vous. Il y a de la place pour tout le monde. Aidez-vous, échangez des astuces… Vous en sortirez plus fort.

4- FAIRE DU BUSINESS. Il ne faut pas avoir peur des mots, c’est la finalité de toute entreprise, de tout entrepreneur. Nous sommes là pour faire grandir nos sociétés. Le réseau professionnel est un outil indispensable. Moi-même je suis dans plusieurs réseaux professionnels et dans chacun, j’ai pu organiser des partenariats, signer des contrats. C’est indispensable.
5- TRAVAILLER SA REPUTATION. On parle beaucoup de e réputation. Elle se soigne, elle se travaille au quotidien, mais votre réputation tout court aussi. Chaque fois que vous recommandez une entreprise pour une autre, vous deviendrez incontournable. Soyez présent, donnez, vous recevrez beaucoup après.
N’hésitez pas à nous faire découvrir vos réseaux professionnels !

 

Ca sert à quoi un réseau professionnel?

2 pesnées sur “Ca sert à quoi un réseau professionnel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *