Interview de Chrystel, fondatrice de Bricoles et Matines, la gagnante du défi du Local Malin du mois de juin ! Bravo à elle ! Je vous laisse découvrir cette femme pleine de ressources !

 

1- Bonjour Chrystel, qui êtes-vous?  

Je suis une femme dynamique, active ( qui a du mal à se poser) mère de 4 grands enfants (26,25,22 et 21 ans) dont 3 sont encore à la maison à la celle saint Cloud. Mon atelier est en rez de jardin. Mais j ai tendance à m étaler un peu…car il me faut de la place pour entreposer objets chinés et meubles à retaper en plus de mon stock d ardoise, de bois etc et tous mes outils et fournitures… 
Je suis ouverte, curieuse, fonceuse et avance plus avec mon instinct qu avec ma tête !  Autodidacte, personne ne bricolait dans mon entourage proche sauf mon grand père paternel avec qui j adorais partager dans son établi rempli d hirondelles. Mais le  monde artistique et creatif m’a toujours intéressé . J ai fait des études de tourisme ( d ou ma curiosité et mon besoin d être active et ouverte aux autres) et d Histoire de lArt. Ado déjà je customizais  ma chambre avec des choses trouvées dans la nature au gré de mes pérégrinations avec ma mère .

Le nom Bricoles & Matines  s explique d une part par mes bricolages et mes assemblages multiples et d autre part par ma mère avec qui je partageais cette curiosité  , ce goût de la simplicité, de la Nature, de l Action et de la création. Mes enfants l appelaient Mâtines, elle est partie trop vite , du haut de son destrier, et elle aurait aimé j en suis sûre connaître mes créations. C est un clin d œil et un hommage pour elle qui me guide de la- haut.

 

 

 

  

2- Racontez nous votre entreprise, que faites vous? 

Je détourne principalement des objets du quotidien racontant un passé plus ou moins lointain mais aussi des matériaux bruts ( ardoise, bois et pierre).
Je chine aussi du petit mobilier ( car je n ai pas la place de stocker trop grand et il y a toujours un risque qu il ne soit pas vendu) que je nettoie, rafistole et relooke au goût du jour . Je reprends aussi ceux de clients qui me font confiance et travaille alors sur commande. Je chine aussi des curiosités , des objets qui me parlent ..
Je fais ce qu on appelle du up cycling c est à dire comment faire du + beau, + actuel + noble avec du vieux . Je réutilise , recycle et donne ainsi une nouvelle vie plus trépidante aux objets jusque-là quelconques. ( doc ci-dessous ) bref, je m amuse mais parfois je me prends la tête car je n ai pas toujours l’outil qu il faut ou bien je dois être astucieuse pour résoudre des problèmes techniques.

 

 

3- Quelle est votre journée type?

Si je suis seule je vais passer presque toute la journée dans mon atelier. C est mon antre , ma bulle.  Après le petit déj je me fais souvent une Check liste des choses à faire dans la journée ou bien la semaine. Je regarde mes mails et mes messages, gère un peu tout cela mais ai du mal à  m occuper de ma com. Parfois j écris un nouveau message sur mon blog et je classe mes documents. Je fais quelques pauses, travaille tout en écoutant la radio ou la musique 

 

4- Ou peut-on vous trouver?

Dans mon atelier, qui est ouvert sur rendez vous du lundi au vendredi de 10h à 18h. Il faut m appeler au 06 28 22 87 40 34 avenue Molière à La celle saint Cloud. On peut passer aussi le week end sur demande.

 

5- Avez-vous un conseil pour un entrepreneur débutant?

Ne pas se décourager, persévérer, se remettre en question mais pas tout le temps! . Partager ses problèmes, ses questionnements et ses connaissances en faisant partie d un réseau d entraide d entrepreneurs comme nous. Je fais partie de REZO2FAM, des femmes comme moi qui sont la pour partager, donner et recevoir. C est indispensable pour se doper, retrouver la forme et savoir qu on  n’est pas seule avec ses problématiques du quotidien.  

6- Vous faites partie du Local Malin, qu’en attendez vous?

Des échanges, la découvertes de nouveaux créateurs et bien évidement plus de ventes.



Le Local Malin est une carte qui permet à tous ses détenteurs de bénéficier d’offres commerciales chez les entrepreneurs locaux participant ! Bricoles et Matines nous proposent ainsi -20% sur toute sa gamme ardoise ! 

Chrystel de Bricoles et Matines
Étiqueté avec :    

Une pensée sur “Chrystel de Bricoles et Matines

  • 22 juillet 2015 à 20 h 23 min
    Permalien

    Chrystel a beaucoup de talent, une visite de son atelier s'impose !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *