Reprise de contact

Il y a des jours comme ca où juste un coup de fil vous égaie la journée !

Il y a quelques années, j'avais fait la connaissance de Daniella et je l'avais interviewée pour Localement votre.  C'est simple, le café entre nous était animé, vivant, plein de bonne humeur et j'avais été frappée par cette luminosité qui ressortait chez Daniella. Cela s'était passé en 2013 et je n'avais pas oublié ce bon moment. En suivant de part les réseaux sociaux, son site internet et d'autres canaux, je savais que Daniella continuait à enchanter les toiles !

Et donc un matin, je reçois un coup de téléphone de Daniella ! Immédiatement, nous avons convenu d'un nouveau rendez-vous. En voici le récit !

Les arbres de vie

Dans sa maison, je m'assois sous un arbre magnifique. Un arbre de vie, signature de cette peintre.

Partout ou je pose les yeux, la luminosité, l'énergie, le punch, me prend. C'est comme ça aussi quand on écoute un morceau de musique entrainante. D'ailleurs, je l'apprendrai plus tard dans l'interview, Daniella travaille toujours en musique ! Fan de Jonis Joplin, elle a peint toute une série de tableaux sur ses disques.

Mais, reprenons, depuis 2013, il s'est passé beaucoup de choses. Et ce qui me frappe c'est la présence d'arbres de vie partout !!

Je demande à Daniella pourquoi ! Elle me répond que l'arbre est riche de symboles. Un jour, son inspiration lui commandait de peindre un figuier. Elle a donc fait des recherches littéraires et s'est délectée de son histoire et de ses rapports avec le Sud, le soleil, la mythologie, symbolique biblique...Cela lui a généré tellement d'interprétations possibles que Daniella n'a pas encore fini d'explorer. Les arbres de vie sont sa série en ce moment et son inspiration est totalement inépuisable sur le sujet !

 

L'histoire a cheminé dans sa création et je comprends qu'elle  me parle d’autoportrait de l'âme humaine. L'arbre représente nos ancêtres par les racines et les fruits nos enfants si on schématise. C'est le maintien solide de la vie. Tout est lumineux et paradoxalement plein de mouvements. Ses peintures sont vraiment représentatives de son attitude extrêmement positive.

 

 

 

Son point fort, c'est la couleur !

Le côté ludique et joyeux dans son travail représente son tempérament joyeux et positif. Observez bien ses tableaux, vous y dénicherez des acrobates qui les habitent. Une énergie supplémentaire transmise par Daniella au fin fond des ses toiles. Une fois repérés, on a envie de savoir ce qu'ils font, sur quelle musique ils dansent et notre esprit s'évade en gambadant comme des enfants !

 

L'énergie est si positive ques des thérapeutes et des psychologues s'offrent des toiles de Daniella pour orner leur lieu de travail. Certains vont jusqu'à dire qu'elle est connectée !

 

 

Au moment ou j'écris cet article, nous sommes dons la partie de l'année hivernale.  Je recommande en "luminothérapie" d’observer un arbre de vie de Daniella et de laisser partir votre esprit dans une contrée toute ensoleillée !

 

 

 

 

 

Depuis toujours les acrobates sont sa signature. Tout au long du cheminement de ses créations, Daniella a travaillé par exemple sur le chemin, la lumière... les acrobates sont partie intégrante de son travail. Je vous livre mes impressions personnelles. J'aime beaucoup la couleur omniprésente ainsi que l’énergie qui en ressort. Les acrobates, je ne les ai pas vus tout de suite, mais une fois repérés, j'avais envie de les trouver dans toutes les toiles. Ils sont comme vivants dans le travail de Daniella. J'imagine qu'un jour, ils sortiront de ses toiles pour n'en faire qu'une et ils nous raconterons toute l'histoire de son inspiration !

Daniella aujourd'hui

Daniella est depuis très longtemps professeur au Conservatoire de Plaisir et travaille aussi pour une école privée à Colmar. L'histoire est très symptomatique du "pouvoir" des arbres de vie !

Une Directrice de communication de Colmar a contacté Daniella par Facebook un jour car elle avait un projet de carte de vœux et avait flashé sur son travail si généreux. Le projet était pédagogique et Daniella prend beaucoup beaucoup de joie à travailler avec des enfants et ses arbres !

Daniella expose aussi en Belgique régulièrement et rêve d'exposer à dans des capitales et villes européennes telles Berlin, Vienne et surtout et plus que jamais à Lisbonne ou à Porto ! A bon entendeur !!!!!

 

Plus Localement, en janvier 2018, Daniella a participé à l'exposition à Crespières pour l'association Au Fil de Leana.

Joli geste plein de vie qui résume bien l'état d'esprit de cette femme exceptionnelle.

 

Daniella la lumineuse !
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *