De la douceur, de l’art et de la gentillesse – Localement Vôtre
Agence Artis

Le titre décrit Florence comme je l’ai perçue ! Une rencontre douce et calme autour d’un café dans la campagne yvelinoise. Un endroit magnifique à Chateaufort.

Florence est peintre. Elle a grandi au milieu des pots de peinture avec un papa coloriste. C’est lui qui a créé les couleurs de la Tour Eiffel. Il dessinait beaucoup.
Florence a fait les beaux arts naturellement mais en cours du soir car sa vie l’a menée vers un autre travail parfumé de voyages.

Aujourd’hui, elle est installée en vallée de Chevreuse avec ses palettes de peinture et son gîte. Ce métier lui permet de peindre tout le temps. Ses tableaux racontent un endroit. j’ai, pour ma part, totalement craqué sur un coucher de soleil sur ciel rouge sur la mer qui éclaire l’entrée de ma maison aujourd’hui. Elle travaille les lieux, les sites. J’ai découvert sa peinture sur la Bretagne, l’Uruguay et des villages Yvelinois.

Florence travaille à la commande. Vous aimez la place du marché de votre village, l’église du bourg dans lequel vous vivez, votre maison champêtre, le lavoir du X1ème siècle de votre commune? Contactez la, elle viendra le peindre et le mettre en valeur. Le résultat est très réussi. Selon la saison, elle viendra prendre des photos du lieu que vous aimez ou s’installera devant et ensuite elle peindra ce lieu.

Sympa comme surprise pour votre oncle qui aime tant l’ancienne Mairie de son village d’enfance? Non?

Avant de partir, j’ai eu le privilège de visiter son gîte rural adossé à sa maison. Un endroit de calme, de sérénité ou le mot ZEN prend toute son ampleur. Chers lecteurs, si vous vous sentez stressés en ce moment, je crois que un séjour au milieu des tableaux de Florence dans son gîte va vous remettre en forme !

Agence Artis
De la douceur, de l’art et de la gentillesse
Étiqueté avec :                

Une pensée sur “De la douceur, de l’art et de la gentillesse

  • 20 février 2015 à 13 h 56 min
    Permalien

    Je vous encourage vivement à aller visiter son petit atelier!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *