Des berlingots, des chaussons, des tifos… – Localement Vôtre

La Couturière c’est Laurence ! Dans son tout petit atelier, elle manie la machine comme personne.

En plus des retouches, elle fait des créations sympas et pratiques. Toute une collection de sacs berlingots en tissus enduits, des chaussons jolis (si ca existe) pour enfants et adultes, des protèges carnets de santé avec le petit truc qui sert : l’emplacement pour la carte vitale.

Et puis, ce n’est pas possible sur ce blog d’être exhaustive, mais je peux aussi vous parler des écharpes à mettre sur les épaules des enfants (trop chouette), des sacs en toile enduite… des créations communes avec Mina, des couvertures compatibles maxi cosy (vous savez, le bébé n’a pas froid même bien attaché dans son siège)…

 

Le truc sympa en plus c’est la gamme pour les hommes. C’est assez rare pour le souligner avec des sacs, des sacoches, des portes-feuilles. D’ailleurs elle me précise que souvent les hommes savent exactement ce qu’ils veulent et que les commandes sont très précises.

 

La grande anecdote de cette couturière c’est qu’elle a été démarchée par une des plus grandes marques de sport pour coudre un tifo de – vous êtes assis??- 100m sur 50m . La taille d’un stade. 20O enfants ont déroulé cette merveille qui faisait juste 450kg.

Je vous laisse découvrir ici c’est très très impressionnant. Et puis comme tout s’est bien passé, elle a eu le plaisir de recommencer à coudre 5000m2 de tissus pour le même équipementier l’année d’après !

 

Des berlingots, des chaussons, des tifos…

2 pesnées sur “Des berlingots, des chaussons, des tifos…

  • 27 mai 2014 à 13 h 44 min
    Permalien

    J'habite Jumeauville et je l'ignorais… Je rêve ..;;

    Répondre
  • 27 mai 2014 à 13 h 45 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ravie de vous rendre ce service. Très souvent nous avons à portée de mains tout ce que nous cherchons !!
    N'oubliez pas, tout ce qui se fait ici est là !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *