Agence Artis
Hello everybody,
J’ai trouvé où envoyer nos chères têtes blondes et brunes en vacances ! Destination : Le Monde ! Philippa est anglaise et vit depuis une vingtaine d’années en France.

 

Après avoir fait une jolie carrière dans la formation continue et dans une agence de séjours linguistiques, Philippa a souhaité créer une formule plus en adéquation avec ce qu’elle pense, ce qu’elle comprend et ce qui la motive à organiser ces voyages !
Elle connaît parfaitement bien les systèmes scolaires des pays anglophones, germanophones… Son concept est de tout centrer sur l’enfant. Prenons un exemple pour que vous saisissiez bien ce que je vous dis : votre fils est un féru de foot. Il ne pense qu’à taper dans le ballon. A l’école en France, cette activité est considérée comme extra scolaire, pas en Angleterre. Elle vous trouvera un campus adapté à l’âge de votre enfant, un encadrement et un hébergement qualifié et votre champion de foot partira quelques semaines dans une école avec une Académie de foot.
Agence Artis
Bien entendu, ce concept fonctionne pour les sports équestres, les arts plastiques, la danse .. Bref toutes les activités que nous qualifions d’extra scolaires.
C’est assez compliqué pour les parents aujourd’hui de faire les dossiers pour envoyer leurs enfants (à partir du collège, je vous parle plus bas des solutions pour les plus jeunes) passer le dernier mois de l’année dans une école à l’étranger, ou un semestre…. Philippa s’occupe de tout. Vous la contactez et elle vous posera des questions pour connaître votre ado. Elle s’intéressera à sa personnalité. En fonction de nombreux critères, elle vous dénichera une école adaptée.
Le système scolaire est trop lent ou trop rapide pour votre enfant? Faites le partir et décoller pour son avenir pour un mois dans une école affublée d’une académie de son loisir préféré. Philippa vous accompagne dans les démarches à faire auprès de l’Education Nationale pour obtenir l’accord de l’absence à l’école de votre enfant.

Ha je vous entends d’ici? Combien ça coute..?? Hé bien rien du tout. Enfin pas exactement : vous ne  payez que les frais de scolarité et d’hébergement à l’école choisie. Se faire épauler par Philippa ne coute pas plus cher que si vous faisiez vous-même les démarches. Sympa non ?

J’ai passé une heure chez Philippa et je peux vous dire que vous pouvez lui parler en toute confiance. Elle connaît son métier, d’ailleurs son fils de 15 ans a passé un séjour à Berlin chez un Professeur de l’Histoire de l’Art. Deux heures de cours par jour et des visites de Berlin. Son fils est parti sceptique, mais est revenu enchanté.!!!
En rigolant, elle me dit que c’est dangereux pour les parents : les enfants prennent tellement de plaisir dans les séjours qu’elle propose qu’ils souhaitent repartir !
Pour les plus grands, Philippa propose des stages de volontariat et des stages humanitaires. Votre grand veut partir sac au dos en Australie? Pas de souci, Philippa connait un organisme qui l’hébergera la première semaine et l’aidera à trouver du travail.
Toutes les formules sont possibles. Lorsque vous vous adressez à son site web, sachez que c’est cette charmante femme qui vous répondra. Douceur et sourire transparaitront dans sa réponse.
Je garde le meilleur pour la fin (enfin d’après moi) : il existe à côté de Poitiers, un British village qui accueille les jeunes enfants. Ambiance anglaise : boite aux lettres rouges, la Reine passe..
Agence Artis

Et puis si vous souhaitez vraiment partir à l’étranger, pas de souci, prenez votre enfant avec vous, il jouera avec d’autres enfants pendant que vous prendrez des cours de langue ou alors que vous passerez la journée au SPA… et le soir, vous retrouverez votre famille pour prendre le repas et dormir.. Des vacances autrement…

Ce n’est pas trop tard pour cet été ! Bons plans en Angleterre par exemple avec des remises pour juillet et août !

Billet rémunéré

 

Des séjours linguistiques différents pour nos enfants

6 pesnées sur “Des séjours linguistiques différents pour nos enfants

  • 23 juin 2015 à 11 h 01 min
    Permalien

    Merci à tous. En plus de pays anglophones (y compris Irlande, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande), je propose également des séjours en Allemagne, en Espagne, en Italie.. Very global!

    Répondre
  • 23 juin 2015 à 11 h 46 min
    Permalien

    Hello ! Philippa fait du super boulot ! Vous pouvez envoyer vos enfants à l'étranger en toute tranquillité !

    Répondre
  • 23 juin 2015 à 22 h 16 min
    Permalien

    Séjours sur mesure garantis, suivi de qualité et très grande disponibilité. Et en plus elle est tellement charmante !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *