Bien sur que je suis Charlie, je suis bloggueuse et j’utilise chaque jour ma liberté de penser, ma liberté d’écrire et ma liberté de diffuser.
 Je suis Charlie dans mon travail, je suis Charlie dans mes tripes, je suis Charlie pour mes enfants, je suis Charlie pour l’Humanité.
Mon clavier pleure beaucoup depuis mercredi. Mais j’ai des frissons d’espoirs à chaque fois que je reçois un nouveau dessin, une nouvelle photo de manifestation, un nouveau « Je suis Charlie ». C’est beau, c’est très fort toutes ces manifestations.
Mais allons plus loin. Tout peut recommencer demain. Nous le savons tous. Prenons nous en main, nous sommes TOUS acteurs et gardiens de cette liberté. Amis lecteurs, ayez une action au minimum s’il vous plait pour conserver cette liberté de pensée. Oeuvrons ensemble pour l’étendre à tous les pays du monde.
Oui aux caricatures qui nous font pleurer de rire,
Oui aux dessins qui mettent en colère certaines personnes, 
Oui aux textes qui heurtent parfois, 
 Oui oui oui, nous avons le droit de penser et de le dire !
Faites un don à une association pour l’éducation des enfants, pour une association militant pour la liberté de la presse…  Donnez un moment de votre vie à quelqu’un sur ces mêmes thèmes, engagez-vous dans des actions… S’il vous plait, juste après la lecture de cet article, AGISSEZ !!!
Nous avons la chance de vivre dans le pays des droits de l’Homme, prouvons le encore une fois ! NOUS SOMMES CHARLIE !
Je suis Charlie
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *