Beaucoup de personnes me demandent si je connais une vendeuse en … qui organise des réunions à domicile, un vendeur de …pour faire connaitre le produit à ses amis. Bref, si je connais des VDI dans le coin. VDI : Vendeur à Domicile Indépendant.

 

Bien entendu, vous l’aurez tous remarqué, il ne s’agit pas obligatoirement de produits fabriqués, créés, inventés dans les Yvelines.
En parallèle, ces derniers temps, j’ai reçu plusieurs propositions de VDI pour paraître dans le blog ou pour vous faire bénéficier de réductions via le Local Malin.
Me voilà bien embêtée… Que faire?

Alors j’ai décidé que :

  • Puisque cette demande émane de plusieurs lecteurs de mon blog, je vais vous brosser de temps en temps le portrait de certains vendeurs solitaires qui se déplacent chez vous !
  • Mais j’ai aussi décidé de garder ma ligne éditoriale et ma raison d’écrire donc ne comptez pas sur moi pour vous vanter les mérites de tel ou tel produit « miraculeux ».
J’ai pris cette décision un peu ambiguë et « les fesses coincées entre deux chaises » pour deux raisons :
  1. J’aime beaucoup participer à ce genre de réunions de vente chez moi ou chez des amies. Je connais beaucoup de créateurs qui vendent grâce à des réunions privées. Je me suis dit que c’est toujours sympa de connaître des personnes qui habitent dans le coin et qui proposent ce genre de services
  2. J’ai lancé le débat lors d’un repas de famille bien sympa, les personnes étaient très partagées autour de la table.
    1. « Quoi, tu veux écrire sur des gens qui vendent des produits fabriqués en … (les 3 petits points veulent dire dans un pays très lointain).?
    2. Et moi de répondre : absolument pas, mais il se trouve que j’ai de la demande et des lecteurs et des VDI…
    3. En même temps, c’est vrai que lorsqu’on cherche à organiser une réunion de vente chez nous, on ne sait jamais à qui demander..
    4. Oui mais Anne-Laure ne peut pas certifier que les produits sont fabriqués dans les Yvelines…
    5. C’est sur, mais avec le Local Malin, elle pourrait permettre à des gens intéressés de faire travailler une personne en local en bénéficiant de réductions..
    6. Je peux avoir un deuxième café? « (oui c’était pendant mon repas de famille…)….
Cette semaine, il se trouve que j’ai rendez-vous avec plusieurs vendeuses à domicile pour différents produis. Ces rendez-vous sont professionnels. J’ai reçu aussi dernièrement des demandes par mail et même par messages privés Facebook pour savoir si je connaissais tel ou tel vendeur dans tel ou tel secteur d’activité.
Ma décision est prise : Je vous présenterai de temps en temps ces personnes qui viennent chez vous vous faire des démonstrations autour d’un café, d’un jus de fruit, d’un apéro avec vos amis, vos voisins. C’est très souvent un moment très sympa ! Et n’oubliez pas, vous n’êtes JAMAIS obligé d’acheter !

 

 

La VDI sur Localement Vôtre
Étiqueté avec :        

4 pesnées sur “La VDI sur Localement Vôtre

  • 1 février 2016 à 14 h 56 min
    Permalien

    Bonjour Anne-Laure,

    avec mes amies créatrices nous faisons des ventes privées avec notre Collectif (Des Rêves et des Idées) et nous déplaçons au domicile des personnes intéressées.

    Je trouve que ce principe de vente à domicile est très intéressant que ce soit en VDI ou que nous soyons artisans ou créateurs.

    Merci

    Lydie

    Répondre
  • 2 février 2016 à 9 h 13 min
    Permalien

    Merci Lydie pour ce témoignage! Y a t il un lien vers des Rêves et des Idées afin que tout le monde puisse comprendre de quoi il s'agit?
    Anne-Laure

    Répondre
  • 29 mai 2016 à 9 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Anne Laure
    Je viens de découvrir votre blog et serait intéressée pour vous rencontrer et pourquoi pas y figurer.
    Je travaille dans le marketing relationnel VDI dans le domaine de la santé naturelle et ai aussi un blog que vous pouvez visiter : brigittecesana.com
    Vous pouvez me joindre au 0628088974
    A bientôt ! Brigitte
    Brigitte.cesana@gmail.com

    Répondre
  • 30 mai 2016 à 14 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Brigitte, Bien entendu que nous pouvons discuter !!!
    JE viens d'essayer de vous joindre. N'hésitez pas vous aussi
    Anne-Laure
    0662242572

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *