Il va falloir que je mette de l’énergie dans ce billet ! Beaucoup d’énergie pour être fidèle à ma rencontre avec Sophia. Je l’ai croisée grâce à Catherine et son blog Paris à l’ouest ! Sophia c’est une femme qui déménage, une vraie tornade de bonne humeur, de peps et de vie. Sa vie d’ailleurs est à son image, un vrai tourbillon de voyages, de rencontres et d’idées.
Agence Artis |
Sophia est très attentive et réceptive à la cuisine autour d’elle. Son histoire est transgénérationnelle. Les femmes de sa famille cuisinaient de grandes tablées autour de spécialités rapportées des pays traversés et qui devenaient les racines et les moments de retrouvailles. Elle garde des souvenirs savoureux de ces moments. Dès l’enfance elle a observé, elle s’est nourrie de ces odeurs, de ces gouts. Sa culture est dans l’assiette.
Agence Artis |
A Milan, il y a 8 ans, elle a commencé à donner des cours de cuisine thaïlandaise. Sa cuisine est empirique. Elle a appris à mitonner, en travaillant, en mangeant dans les rues de Bangkok . Son âme est italienne, sa cuisine provient du monde entier. Je vous explique. Elle étudie les plats, les épices, les odeurs, les saveurs et les retranscrit dans sa cuisine. Passionnée par toutes les cuisines, par les recettes, les herbes aromatiques, les épices, les idées, les légumes, elle concoctent tous les plats et vous fait partager son savoir.
Aujourd’hui, elle a bâti sa société autour d’un concept : transmettre ses connaissances et faire voyager. Vous arrivez chez elle pour un cours de cuisine du monde, vous repartez avec des anecdotes sur le pays et un plat à refaire ! Vous souhaitez juste gouter sa cuisine, bienvenue dans son « supper club » traduire par restaurant clandestin. L’idée est proche de la table d’hôte. Vous partez en voyage tout un dîner avec des émotions dans l’assiette. Vous souhaitez apprendre à cuisiner indien, un plat que vous adorez, elle arrive chez vous !
Agence Artis |
Sophia peut devenir votre traiteur aussi. Elle vous propose toute une gamme de produits du Monde qui surprendra et étonnera vos invités. Vous n’en pouvez plus des toast au foie gras, des petits fours traditionnels avec leur demi oeuf de caille? Parlez avec Sophia, ouvrez vous au monde et elle vous cuisinera un merveilleux repas rien que pour vous !
Chez elle, il y a des livres de cuisine partout. Lorsque je suis arrivée, une pâte à biscuit était prête à être enfournée. L’entretien s’est passé avec des odeurs inconnues pour moi qui sortaient du four. Un délice.
La vie est belle et pleine d’aventures. Celles-là sont culinaires et joyeuses. Cette matinée avec Sophia m’a redonné envie de cuisiner, de regoûter, de concocter, de réessayer.. Prenons l’exemple de l’osso-bucco, recette que j’affectionne. Une minute de discussion et Sophia me confie que à la fin, pour faire exploser en bouche mon plat, elle me recommande de piler du persil, de l’anchois, des écorces de citron et de l’ail et de lancer le tout dans mon plat en fin de cuisson. Simple et essentiel ! C’est comme ça que j’ai ressenti la cuisine de Sophia : technique, organisée, travaillée et surtout à la portée de tous.
article rémunéré
Coucou,
Elle décoiffe Sophia. C'est génial que vous ayez pu vous rencontrer, des étincelles ont du jaillir !
Rencontre effectivement très très vivante ! J'adore !