Ségo, c’est Ségolène, une femme incroyable !

Imaginez seulement : bac +5 en finances internationales, un métier prenant, captivant, enivrant et hop changement de vie, de cap pour faire de la couture… Bizarre non?

En fait pas du tout . Ségolène elle a ça dans le sang. Je me suis glissée dans son atelier un matin par temps gris. C’était génial. D’abord de l’écouter parler avec passion, vivacité, vitalité de son métier de couturière. Les retouches, les bords de pantalon, OK, je passe, ce n’est pas de cela que je parle. Vos rideaux, elle sait bien entendu vous les transformer (formation à l’appui elle est sérieuse).

Mais non, j’ai découvert la caverne d’Ali baba. Des sacs, des cartables, des sacs à dos, des housses d’ordinateur, des portes-feuilles, des vêtements de poupée, des dinettes en feutrine… J’arrête je ne peux pas tout écrire ni tout décrire.

Elle puise toutes ses idées dans la vie et elle créé. Elle peut aussi personnaliser à loisir chaque pièce. Vous cherchez des patrons originaux? Elle en propose des tas car elle partage.

Sa technique infaillible pour ne confectionner que ce qui plait? Elle coud un prototype et elle se promène avec, sortie d’école, copines, … Et elle recueille les avis. Elle transforme pour chacun, chacune selon les gouts. Elle s’adapte à chaque client, chaque enfant, c’est extraordinaire.

Elle est la créatrice idéale pour vous confectionner la trousse de toilette personnalisée, le cartable de junior avec un pirate dessus et son prénom qui ne s’effacera jamais (même si le cartable tombe par mégarde dans une flaque d’eau), le sac pour votre cousine que le Père Noël ne trouvera nul part ailleurs, le kit de dinette pour choupette qui est trop petite pour les autres dinettes……

Bref j’aime son univers coloré, vivant et quand on sort comme moi d’une discussion aussi animée avec Ségolène, on a la pêche pour toute la semaine. Elle a une énergie à transmettre, c’est agréable.

Les coutures de Ségo
Étiqueté avec :                            

2 pesnées sur “Les coutures de Ségo

  • 29 juillet 2014 à 9 h 57 min
    Permalien

    C top ! merci pour la découverte!

    Répondre
  • 29 juillet 2014 à 10 h 02 min
    Permalien

    N'hésitez pas à "fouiller" le blog pour en trouver d'autres ! Mais il n'y en a pas deux comme Ségolène !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *