Jacques m’a donné rendez-vous chez un de ses clients à Villennes-sur-Seine. Il tient à me montrer sa dernière installation. Rencontre avec un homme charmant et avisé, un entrepreneur de confiance et passionné.

 

Jacques Velluet, fondateur de VSA

Vidéo Surveillance Alarme

Jeune quinquagénaire, Jacques s’est lancé dans l’aventure de chef d’entreprise. Et il a eu raison. Il a toutes les qualités pour cela. Féru d’informatique, un vrai sens commercial et le soin de bien faire.

Sa vie est une histoire de rencontres et de chance qu’il a su saisir.

En 2013, l’ancien propriétaire de VSA France l’appelle. Il souhaite vendre sa société. Jacques décide de sauter le pas. Il démissionne de son poste de chef de chantier et se met à son compte. Il réalise très vite que proposer des systèmes d’alarmes et de vidéos ne suffit pas. Il étend sa gamme de prestations. Comme il me l’explique le leitmotiv de sa société est d’interdire ou autoriser l’accès d’un bâtiment (maison, appartement, lieu public…). Par conséquent il doit proposer un complément d’activités intellectuellement associé à cette formule et cela passe par la pose de portillons, portails, portes de garages motorisées ou non en plus des alarmes et vidéos surveillance.
Jacques programme le système d’alarme

Programmations et Portes

Après avoir passé des années dans la programmation de climatisation, programmer un système d’alarmes et de vidéos est pour lui un jeu d’enfant.
Il est pour lui indispensable de convenir avec chaque client de ses besoins et exigences en fonction de son mode de vie. La liste des propositions est longue. Agir sur les pièces, les étages, les ouvertures, les durées. Mais le plus de Jacques, ce sont ses prestations high tech.
Il propose à ses clients de rester connectés via leur téléphone portable. Agir à distance, maitriser, contrôler, surveiller. Grâce à une application gratuite le client peut même planifier l’accès du portail à un ou plusieurs tiers. Ainsi par exemple le jardinier avec son téléphone portable ne peut ouvrir et fermer le portail que pendant un temps défini par le client. Le particulier gère ainsi l’accès de son portail ou de sa porte d’entrée via les nouvelles technologies.

 

Technologies de pointe et Made in France

Jacques utilise des marques françaises. C’est pour lui très important et vous vous en doutez pour Localement Vôtre aussi !!😇. Pour les centrales d’alarmes c’est la société VideoFied basée à Strasbourg. Pour les motorisations de portails, c’est Sureté 2000, une société de Rouen. La particularité des motorisations de cette entreprise consiste à avoir incorporé des leds sur les bras des vantaux du portail. Quatre couleurs sont proposées et pour l’avoir vu fonctionner c’est du plus bel effet. Un système beau et intelligent appelé « Caméléon ». Le portal fonctionne grâce à un panneau voltaïque, une technologie écologique, une évidence pour Jacques. Le portail peut resté connecté aussi via le réseau éléctrique par sécurité. Un choix de 8 couleurs de bras est disponible.

 

Le portail fonctionne grâce au panneau solaire

Toujours à la disposition de ses clients. Ces derniers le rappellent pour d’autres travaux. C’est que Jacques propose des produits de qualités, son travail est sérieux et professionnel. Et ce n’est pas son client villennois qui dira le contraire! Il lui a déjà passé une autre commande: une porte de garage.

N’hésitez pas à le contacter, vous serez enchantés par ses prestations.

 

 

Portrait de Jacques: à la tête de VSA France (Vidéo Surveillance Alarme)
Étiqueté avec :            

Une pensée sur “Portrait de Jacques: à la tête de VSA France (Vidéo Surveillance Alarme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *