Rien qu’un texte …. – Localement Vôtre

Elections régionales, attentats, état d’urgence, hausse du chômage, précarité, hausse des températures, abstention, désintérêt de la population, votes extrêmes, peur, incompréhension, non concernés, niveau scolaire en baisse, ras-le-bol, souffrance, soupe populaire, partir de France, fiscalité en hausse, Hommes politiques loin du terrain, gâchis alimentaire… Je continue ou pas?

Voici le discours quotidien qu’on nous sert dans les médias. J’aimerais vous le retranscrire autrement : Sursaut républicain, pays uni, Liberté, Egalité, Fraternité, baisse de l’abstention, « nos valeurs sont au-dessus de tout », nous n’avons pas peur (un peu quand même), gratuité de l’école pour tous les enfants du territoire, choc politique qui changera peut être l’avenir, COP 21…. Je continue ou pas?

 

Cela fait 2 ans et demi que je sillonne les Yvelines et que je parle avec des entrepreneurs, des indépendants, certains ont des salariés, d’autres non. J’ai discuté avec un peu plus plus de 170 personnes face à face. JAMAIS je n’ai eu de discussion morose, sans avenir .. JAMAIS. Hors, il me semble que les entreprises sont le poumon d’une nation. Si des entrepreneurs sont motivés, à défaut être confiants, rien n’est perdu. Ce n’est pas un billet politique, c’est juste du bon sens. Comme je le disais, l’autre jour avec Catherine, blogueuse elle aussi, (http://www.parisalouest.com), nous ne croisons que des gens optimistes et dynamiques.. Ces personnes sont souvent absentes de la sphère médiatique classique, mais lisez les blogs, ils sont souvent une mine de bonne humeur ! Je vous ai trouvé un blog sympa qui parle de l’optimisme dans tous ses états, voici le lien vers un article généreux sur les entreprises.
En ces temps de COP 21, remettons du bon sens dans nos actions, dans nos assiettes, dans notre moral. Hier j’ai eu l’occasion d’aller faire mes courses dans un nouveau magasin pas très loin de chez moi. Un marché fermier. Tous les produits sont made in France. J’ai pu prendre des bananes sans prendre du temps de vérifier les étiquettes, j’ai acheté de la charcuterie normande digne de celle que je mangeais en Bretagne lorsque j’étais petite, j’ai gouté des pommes du coin….J’avais l’impression de faire un bonne action rien qu’en remplissant mon placard et mon frigo, cela m’a donné la pêche toute la journée.
Attention, si je passe mes vacances en Espagne, je ne consommerai aussi que des tomates espagnoles. Ce principe s’applique partout et toujours. Sourions à la vie !
Sourions à l’avenir, le père Noel passera dans quelques jours. Cela sera l’occasion de remettre nos pendules à l’heure, de nous engager TOUS dans une association. Prenons le temps pour nous, pour nos enfants, pour notre avenir. Je suis une optimiste et je compte le rester !!!!J’étais engagée dans le développement d’un réseau professionnel pendant deux ans. Le but était de soutenir des petits entrepreneurs, de créer du lien, et des synergies, aujourd’hui, je propose du temps et de l’action dans une association de parents d’élèves pour aider, pour contribuer à la pérennité de nos écoles, au dynamisme scolaire…
Et vous, quelles actions concrètes allez-vous mettre en oeuvre à l’avenir pour améliorer le monde?
Rien qu’un texte ….
Étiqueté avec :                        

Une pensée sur “Rien qu’un texte ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *