Agence Artis

L’événement vu par Charlotte, votre fête inventée par elle, votre départ orchestré par cette femme, votre soirée imaginée … Charlotte.. comment vous décrire son univers, son monde? Je vais essayer en ces quelques lignes.

Son jardin est le monde entier. Elle a eu la chance de naître avec une double nationalité, une double culture et un bilinguisme. Sa vie l’a menée a travers bien des pays. Elle s’adapte, elle travaille, elle se créé un réseau à chaque changement. Sa façon de me présenter son travail m’a un peu déroutée car tout paraît si simple et pourtant…

Je vais commencer son histoire au début de sa carrière professionnelle. Elle a travaillé pour un grand groupe international en tant que assistante pour le Directeur de Communication. Il arrivait des Etats-Unis, il a compris qu’elle était différente, qu’elle avait une touche personnelle et surtout qu’elle pouvait être performante, alors il lui a fait confiance. Et il a eu raison.
Lorsqu’elle est partie vivre en Tunisie, il l’a gardée en tant que consultante. Sa sensibilité sur les événements est particulière au sens noble du terme. Mais vous allez tout comprendre en lisant la suite…..
Sa première expérience de mère de famille fut à Moscou. Elle y est arrivée enceinte. C’est là que vous allez comprendre que Charlotte, c’est quelqu’un ! Elle ne connaissait personne. Elle est repartie 6 ans plus tard avec un concept qui fera, qui fait actuellement le tour du monde : organiser une exposition sur le regard des étrangers sur Moscou. Un événement photographique et journalistique. Les organisatrices? 4 mamans toutes de nationalité différentes. En un mois, 15 000 visiteurs se sont déplacés au Musée d’Art Moderne qui hébergeait cette bonne idée.
Le succès a été fabuleux. La première exportation fut pour Bruxelles grâce au passage d’un membre de la commission européenne. Mais cet événement continue de vivre à travers le monde. D’ailleurs chère Juliette, toi mon amie expat, si jamais il y a ce moment unique à La Haye, cours y faire un tour, non d’ailleurs, participe !
De retour en France, elle s’installe dans les Yvelines. Surprise ! Il y a une vie derrière le périphérique.. tout ne se passe pas à Paris et loin de là ! Elle décide, alors de se créer un réseau de femmes en organisant des déjeuners à thème. (Attention c’est Charlotte qui cuisine car en plus elle est un fin cordon bleu !). Pour vous faire comprendre le concept : des femmes viennent manger un midi et discute autour d’un thème tel le coaching avec un professionnel. Moment de détente mais professionnalisant… PARFAIT.

Puis un grand hôtel de Paris lui a ouvert ses portes pour qu’elle organise des soirées pour les femmes. Elle a tout organisé. Tout est pensé dans les moindres détails. Les intervenants doivent s’adapter à ses idées, car il est hors de question de proposer une intervention consacrée à la cueillette du thé sans faire voyager les participantes. Tout est recréé, le décors est planté.

Charlotte a un regard particulier sur les choses. Elle orchestre les rencontres de façon particulière. Je ne peux pas vous décrire toutes les soirées qu’elle organise, mais je ne résiste pas à vous raconter celle-ci. Elle s’est passée dans un chateau dans les Yvelines. Un couple partait vivre à New York. Ils n’avaient jamais fait de grosse fête avec leurs proches. Ils lui ont laissé leur confiance, un budget et un thème  à Charlotte. Elle a transformé leur journée en un moment unique, insolite et magnifique. Et pourtant c’était compliqué, un week end de début juillet, sous la pluie, 9 degrés. 120 invités arrivent sous les trombes d’eau. Qu’à cela ne tienne, Charlotte les a accueillis avec le sourire et un parapluie ! Ils ont pu s’assoir à des tables décorées entre New York et la France, manger des hamburgers de qualité gastronomique française…

Charlotte a le don pour dénicher le lieu qui vous ira comme un gant. Les idées qui changeront de l’ordinaire. Charlotte ce n’est pas l’événementiel simple, c’est l’évenementiel actif.

Charlotte est une femme inspirée et aussi très inspirante. J’ai repris ma voiture au retour avec des idées plein la tête pour le Local Club, pour le blog, pour ma vie, pour mes soirées…

Article rémunéré

The Circle by Charlotte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *