Un atelier en bordure de forêt, un endroit paisible pour travailler, bienvenue chez Laure.

Issue d’une famille d’artistes, Laure a suivi une formation en Belgique depuis son plus jeune âge dans une école à double scolarité cursus classique / arts.
Partie pour devenir architecte d’intérieur, tout a changé lorsqu’elle est venue vivre par ici. A 19 ans, elle a intégré l’école des Gobelins. Elle a immédiatement été attirée vers la section publicité. Elle souhaitait faire « du crayon et de la gomme ».  Puis, elle a poursuivi son cursus pour travailler pour le secteur des dessins animés.
Elle a, ensuite, dessiné pour des ouvrages illustrés pour les enfants. Sa carrière a été stoppée avec l’arrivée de ses enfants.
Un jour, par hasard, elle devait, pour un spectacle pour sa fille, faire un coeur rouge sur un t-shirt. Elle a acheté de la peinture et s’est aperçue, que malgré les nombreux lavages en machine, le t-shirt ressortait toujours impeccable. Alors elle s’est mise à dessiner sur des vêtements et à offrir à ses proches ses petites créations.
Aujourd’hui, Laure invente, dessine, peint sur le lin, le coton. Sa spécialité est le coussin. Elle peut aussi vous créer votre linge de maison, un sac..Et puis elle a pris des cours de couture pour parfaire ses inventions. Cette femme manuelle est très précise et aime le travail bien fait. Elle travaille beaucoup sur commande et pense chaque objet qui ressortira de ses mains expertes. Les tissus, surtout le lin (belge!), le coton et la laine lui permettent de jouer avec la trame et le relief de chacun des supports. Elle manie plusieurs techniques d’impression en plus de la peinture sur tissus.
J’adore une de ses techniques : avec une gouge, elle creuse une plaque de lino. Après les encre le dessin pour obtenir une belle impression sur la matière. Selon les tissus, elle obtient un résultat avec des détails encrés en profondeur. On peut imaginer du relief.
Son coup de crayon lui permet de dessiner des animaux avec des détails saisissants. Les renards, les lapins, les hippopotames, les poissons….
Nous avons discuté dans son atelier, je vous l’ai dit proche de la forêt, au bout d’un chemin. Nous étions au calme dans une ambiance de lin, de dessin, de création. Tranquillité absolue.

 

 

 

 

 

Un jour chez Laure !

2 pesnées sur “Un jour chez Laure !

  • 5 janvier 2015 à 14 h 42 min
    Permalien

    A recommander à tous ceux qui aiment les créations originales (Laure crée rarement la même chose). Découvrez un univers poétique et délicat… unique. Je suis fan 🙂

    Répondre
  • 5 janvier 2015 à 14 h 47 min
    Permalien

    Bonjour et merci pour ce gentil commentaire pour Laure ! Univers poétique et délicat, je suis bien d'accord !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *