Une image sur la vie de Cyril – Localement Vôtre
Lors de mes interviews, je suis très souvent accompagnée d’un photographe professionnel ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir qui se cache derrière son appareil photo..

Dans le bain dès l’enfance !

Cyril a grandi au milieu de photographes et de journalistes de presse « people ». Sa mère travaillait pour un magazine de programmes télé. Adolescent, il s’est offert son premier boitier photo et c’est tout naturellement qu’il s’est mis à raconter des histoires par les images.
A 16 ans, il travaillait pour ce magazine dans les services courrier, standart, abonnements pendant les vacances. Des journalistes lui ont proposé alors de venir à des interviews. Il a notamment rencontré le groupe Pow Wow ( Souvenez-vous, le lion est mort ce soir…). Cyril est littéraire, créatif, artiste, il photographie, il écrit… .Le métier apparait tranquillement …

La découverte du Monde !

Il a passé ensuite deux années dans la marine à bord du bateau « Le Borda » en tant que timonier et photographe. Basé à Brest, il a découvert les fonds sous- marins..

Puis lors de l’événement Brest 96 il a vendu de belles images. Sa photo du Belem sera l’image de l’affiche officielle. Prometteur ce petit jeune !!

Il part ensuite en Normandie au Mont Saint Michel et change tout : il ouvre une librairie religieuse la « Librairie Siloë » toujours ouverte aujourd’hui.
Au bout d’un an, il passe le concours pour devenir animateur socio-éducatif et intègre l’internat des Orphelins Apprentis d’Auteuil. Il apprend aux jeunes en difficulté à sortir de leur condition et à voir le monde sous un autre angle grâce à la photo. Il fait ses premières armes sur la formation de groupe.
Puis Cyril devient directeur adjoint de centre de loisirs dans le 12ème arrondissement de Paris, puis Barman de nuit dans le quartier Bastille…puis…..
Impressionnant toutes ses facettes. Moi qui discute souvent avec lui, ce n’est que lors de l’interview pour écrire cet article que je découvre ses 1000 et une vies !

Les images les images les images !

Il s’est créé au fil du temps un réseau de plus en plus impressionnant et part ainsi vendre des photos de voitures de luxe sur le Circuit de Montléry.

Puis il devient laborantin chez un gros du service photos pour les particuliers.. En parallèle, il est recruté dans une agence de presse photos. Il accepte un porte-feuille clients et travaille ainsi avec notamment Okay magasine, Gala, Paris Match, VSD, le Point, l’Express…..

Il monte tranquillement les échelons et finira par avoir la responsabilité des équipes de photographes ainsi que ce qui était pour lui le Graal : Sa Carte de Presse !!! Au même moment, il a un accident de moto qui lui coutera 2 ans d’arrêts maladie et un handicap.

Pendant sa convalescence, un voisin lui propose de créer le site de son entreprise de textile. Cyril lui fait toute sa communication. Le projet se transforme en entreprise. L’Agence Artis nait.

Couvé par la BGE d’Epône pendant un an, il s’intéresse avant tout le monde aux réseaux sociaux et leur impact sur les entreprises. Précurseur dans les Yvelines sur ce thème, il propose aux créateurs, aux artisans de communiquer intelligemment. Ses clients sont ravis , voient leur clientèle augmenter…L’Agence bénéficie d’un excellent réseau de photographes, de graphistes, de communicants.

Notre rencontre !

Lorsque j’ai commencé à écrire ce blog, un jour, je reçois un coup de fil d’un Monsieur. Il me dit sic  » J’aime votre plume, mais vos photos sont pourries« …. Interloquée et amusée, je lui propose de nous rencontrer et de discuter.

Nous avons alors parlé très très longtemps sur une terrasse. L’Agence Artis s’occupe aussi bien des grandes entreprises que des toutes petites. Il cherche lui aussi à travailler le plus possible en local. Ca matche bien entre nous, il me propose de m’accompagner pour devenir le photographe de Localement Vôtre. Pourquoi pas?

Depuis nous apprécions cette collaboration car chacun son rôle ! Je parle, j’écris, je découvre, il vous transmet ce que nous avons découvert en images !!! Ha oui et aussi, nous adorons le café, alors la plupart du temps avant même de nous mettre au travail avec les entrepreneurs et les créateurs, tout démarre autour d’une tasse !!!

Et maintenant !

Aujourd’hui, Cyril est devenu formateur à la BGE et au Comptoir de la Créa. Il s’est associé à des gens de talents (Laubis Créations, Visuel Habillage Graphique…) et puis bien sur Localement Vôtre !!!
Son agence propose des solutions intéressantes, adaptées à toutes les tailles d’entreprises. Cyril, à travers ses images, pose un univers spécifique à chacun. je l’ai vu travailler. Jamais il ne prendra et proposera de photos si il n’a pas compris votre environnement. Il aime le dialogue avec les créateurs. Il croit en Localement Vôtre et dans la consommation du bon sens !!!

N’hésitez pas à faire appel à ses services pour vos photos, vos réseaux sociaux, votre site internet, votre logo, votre charte graphique, vos visuels, ….. Cyril a toujours soigné votre image !

Une image sur la vie de Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *