Avec nos téléphones-portables, nous nous rêvons photographe. Pourtant, photographe est un métier à part entière. Un métier passionnant qui exige talent, créativité, sensibilité. Des qualités que Céline a sans aucun doute. Rencontre inoubliable avec une attachante et géniale photographe.

Céline Léa Simon

Une passion

Enfant, Céline aimait tout ce qui touchait à l’Art. Un mot qu’elle ne prononçait pas dans sa famille où tous étaient artisans. Alors, pour suivre la tradition familiale, après un BTS commercial, elle devient responsable commerciale. 

Mais sa passion la rattrape. Le week-end elle photographie ses amis. Elle est sollicitée pour des évènements privés. Finalement, elle démissionne et se lance à son compte.

En pleine séance shooting bébé

Une libération

Ses premiers clients sont ses amis, puis c’est une affaire de bouche à oreille. Pendant trois ans, elle ne fait aucune publicité. Céline est appréciée. Sa façon de travailler plait.
Il y a chez Céline de l’élégance et de la retenue. Cette charmante jeune femme, maman de trois enfants sait capter le moment, l’instant, le geste, le regard, la pose qui rend la photo tellement et simplement belle.  Des photos en couleurs, en noir et blanc, en intérieur, en extérieur, Céline fait en fonction des désirs de chaque client.

 

Un travail

Avant de les photographier, Céline aime rencontrer ses modèles, elle aime tisser un lien pour répondre au plus juste à leurs attentes. Quand elle accompagne des mariés, une journée entière, elle capte les détails d’une dentelle, d’un bijou, le sourire de la future mariée qui enfile sa robe… Elle les suit comme elle suit les familles qui lui font confiance pour le premier shooting de leur bébé. Pour les nourrissons, Céline se déplace à domicile avec ses toiles de fond, son matériel photo, des tenues vestimentaires en ayant pris soin de demander les couleurs et les préférences des parents. Quelques temps après, elle photographiera le second de la fratrie. On l’appelle aussi pour le portrait d’adolescent qui durant 2h joue le rôle de modèle. Une façon de prendre confiance pour certains.

Albertine, la petite dernière de la fratrie, adorable modèle

 

Une adresse

La photo est un instant de bonheur gravé éternellement. De la magie se dégage de ses clichés. Il suffit pour s’en persuader de regarder les photos de son site: Celineleas.com
Depuis le 2 décembre 2016, Céline a désormais son propre studio photos à Versailles, 36 rue Pasteur. Un nid douillet avec parquet, tommettes et cheminée qu’elle ouvre pour ses séances photos d’intérieur. Et avec un square à deux pas, elle peut toujours photographier en extérieur.
Une adresse incontournable pour fixer vos instants de bonheur pour vous, vos proches, vos amis, vos collègues. Un bon cadeau original. Un moment inoubliable!

36 rue Pasteur à Versailles

 

Céline Léa Simon: portrait sans cliché d’une talentueuse photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *