De la peinture en musique – Localement Vôtre
Katherine est une artiste depuis toujours. Aujourd’hui elle peint, mais cela n’a pas toujours été le cas. Elle a navigué entre le théâtre et la musique, plus exactement le chant.
Lorsqu’elle a perdu son travail, suite à une fermeture de société, elle s’est inscrite aux Beaux-arts de Versailles et a suivi une formation pour obtenir son diplôme avec mention.
Elle peignait d’ores et déjà des icônes. Mais elle a ajouté à ses palettes la gravure et la calligraphie. Pendant ces quatre années, elle a beaucoup appris.
Aujourd’hui elle travaille l’encre à travers notamment la calligraphie. Parler avec Katherine était une parenthèse calme pour moi. Nous avons discuté en musique rythmée par les cloches de l’église du village.
Lorsqu’elle commence une toile, elle choisit avant tout la musique et elle se laisse partir, bercée par les notes. Elle ne sait pas où la musique va l’emmener. C’est un double art : comprendre et savoir se laisser surprendre par la musique pour réussir à le transposer sur une toile avec une technique irréprochable. Dans un demi-sourire, elle me confie que parfois cela lui échappe totalement. Elle peint sans but précis avec les pulsions du moment.
De temps en temps elle se lance des défis : participer à une exposition à thème, la dernière en date était « sidéral », elle a mis de ma musique planante et j’ai vu le résultat, on entend la musique dans ses tableaux.
Elle sait aussi utiliser les outils numériques : elle travaille une calligraphie sur ordinateur et la fait évoluer. C’est très intéressant pour elle car elle associe la musique, son art et la technologie. Après l’impression sur toile, les couleurs ont une durée de vie presque illimitée.
Si vous souhaitez un moment de paix intérieure, venez visiter l’univers de Katherine.

 

 

De la peinture en musique

2 pesnées sur “De la peinture en musique

  • 25 septembre 2015 à 18 h 12 min
    Permalien

    je connais bien Katherine, elle est d'un naturel discret, disons…réservé
    elle est très (trop) humble par rapport à son travail, fruit de sa profonde recherche personnelle; elle ne dit pas tout mais le pense… à vous de savoir lire et interpréter…
    sa production est avant tout authentique, mais aussi esthétique, artistique et… ardente

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *