
Elle peignait d’ores et déjà des icônes. Mais elle a ajouté à ses palettes la gravure et la calligraphie. Pendant ces quatre années, elle a beaucoup appris.
Aujourd’hui elle travaille l’encre à travers notamment la calligraphie. Parler avec Katherine était une parenthèse calme pour moi. Nous avons discuté en musique rythmée par les cloches de l’église du village.

De temps en temps elle se lance des défis : participer à une exposition à thème, la dernière en date était « sidéral », elle a mis de ma musique planante et j’ai vu le résultat, on entend la musique dans ses tableaux.
Elle sait aussi utiliser les outils numériques : elle travaille une calligraphie sur ordinateur et la fait évoluer. C’est très intéressant pour elle car elle associe la musique, son art et la technologie. Après l’impression sur toile, les couleurs ont une durée de vie presque illimitée.
Si vous souhaitez un moment de paix intérieure, venez visiter l’univers de Katherine.
De la peinture en musique
je connais bien Katherine, elle est d'un naturel discret, disons…réservé
elle est très (trop) humble par rapport à son travail, fruit de sa profonde recherche personnelle; elle ne dit pas tout mais le pense… à vous de savoir lire et interpréter…
sa production est avant tout authentique, mais aussi esthétique, artistique et… ardente
Merci pour ce commentaire. N'hésitez pas à partager cet article pour faire connaître Katherine !