Bonjour,

Pour écouter cet article, cliquez ici

J’ai envoyé une lettre à tous les créateurs que j’ai interviewés depuis le début. Dans cette lettre, je leur demande de me transmettre leur souhait pour faire évoluer Localement Vôtre.
Mais je veux que vous participiez tous à cette évolution. Localement Vôtre c’est un blog qui raconte des histoires. Des récits de vie de personnes qui ont décidé de fabriquer, de produire, de créer des produits made in France et plus précisément made in Yvelines.

Mon idée est de permettre à vous tous de choisir une consommation locale ou non en toute connaissance. Faire travailler son voisin qui fabrique des lampes, manger les pommes ou les cerises  du champ qui jouxte son jardin, trouver des ateliers pour vos enfants animés par des personnes qui aiment ça, etc….

J’ai eu cette idée de blog un jour car je cherchais un cadeau original et local à faire à quelqu’un et je n’ai pas trouvé d’endroit qui regroupe tous les producteurs et créateurs autour de chez moi. Aujourd’hui j’en ai fait ma vie. C’est passionnant et ahurissant. J’ai des appels chaque jour de créateurs pour faire partie du blog. Je les rencontre tous. Ils ont tous quelque chose à vous présenter. Parfois cela vous touchera, parfois moins. Mais nous sommes nombreux. Profitons de cette richesse humaine à portée de main.

Chaque personne lors de cet entretien, m’a confié les obstacles au développement de son entreprise, les difficultés à se faire connaître du grand public, la concurrence féroce avec la grande distribution… Ils aiment discuter de leur produit en les vendant, ils aiment les créer..

Je vous remercie, pour eux, de participer à ce grand brainstorming général pour aider les créateurs. N’oubliez pas ce secteur est pourvoyeur d’emplois à côté de chez vous.

Répondez à la question suivante :

Qu’est-ce-que Localement Vôtre pourrait développer qui pourrait m’aider à consommer des produits locaux?

Envoyez vos réponses par mail : anne-laure@localementvotre.fr
ou tout simplement mettez un petit commentaire sous cet article !

N’oubliez pas, tout ce qui se fait ici est là !
Les créateurs ont besoin de vous !
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *