Agence artis |
C’est le matin, je prends ma voiture et je pars direction un des hameaux de Jouars-Pontchartrain à la rencontre de Nathalie. C’est assez drôle, lors d’une soirée organisée par une amie commune Audrey ( salut Audrey !), nous venons de faire connaissance 3 jours avant.
Agence Artis |
Nous discutons et je comprends très vite que j’ai affaire à une vraie artiste. De part sa famille, papa prof aux beaux arts, le grand-père peintre… , de part ses études, elle a suivi le cursus d’une école d’art en Belgique, et de par ses rencontres, deux céramistes de renom : Véronique Philippot et Olivier Fisbach.
Agence Artis |
Ceci a duré une dizaine d’années. Puis la professeur est partie et Nathalie l’a remplacée. En parallèle, elle a décidé de se former au tour. Pour les novices et les incultes comme moi : la technique est très différence car avec le tour la main est mouillée alors que en modelage la main et la terre sont sèches. OK on continue? Vous suivez?
Elle a pris des cours auprès de ses mentors (les céramistes de renom cités avant !!) et aujourd’hui, elle nous régale et remplit nos placards de pièces uniques, belles, pratiques qui vont au four et au lave-vaisselle.
Quel beau travail. C'est marrant j'ai rencontré aussi une céramiste hier.
Des Yvelines elle aussi? C'est beau et reposant de regarder la terre.