Sandra était distraite à l’école. Ses cahiers étaient remplis de dessins. Elle a grandi au Chili et est arrivée en Europe dans les années 2000. A l’époque, elle travaillait pour représentation européenne d’un grand groupe. Elle y est restée 7 ans.
Et puis sa famille s’est agrandie, elle a fait un bilan de compétences. Elle aimait la mode et naturellement s’est tournée vers la bijouterie. Elle a donc choisi de suivre une formation diplômante un CAP en art du bijou et du joyau à Paris.
Aujourd’hui, elle travaille des pierres du Chili, elle taille, elle ponce, elle invente, elle créé. J’aime beaucoup sa ligne de bijoux choux : des médailles gravées avec ce que l’on souhaite. Elle a eu l’idée lorsque le meilleur ami de son mari a eu un bébé. Elle a façonné une médaille qui a plu à beaucoup de personnes. Un cadeau de naissance unique et intemporel !
Elle aime les bijoux avec un côté ludique : une perle encastrée qui tourne. Elle s’amuse beaucoup à imaginer des formes qu’on ne trouve pas ailleurs.
Elle a des influences rock et punk liées à sa jeunesse. Elle se considérait de la New Wave. On retrouve bien ce style dans ses bagues à pointes ! Aujourd’hui elle le définit parfaitement bien : Rock and Chic !
Elle travaille une pierre qui m’a fascinée : la pierre de croix : c’est une pierre allongée que l’on trouve dans les rivières en Amérique du Sud et en Andalousie et qui possède lorsqu’on la coupe une croix. C’est magnifique.
Elle sculpte ses bijoux. Cela lui donne des libertés de création infinies. Elle joue avec le métal. Passionnée d’art déco et d’art nouveau, on retrouve des motifs géométriques dans ses bijoux.

Mon résumé de son style? : Elégant et Rock !

Nouvel article sur Sandra le 02 décembre 2014 :
Sandra a évolué depuis cet article et lancé une nouvelle collection :

 

 

 

 

 

 

Des bijoux élégants et Rock!
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *