Une artiste à double facette ! – Localement Vôtre
Et me voilà partie pour Sartrouville ! A la découverte d’une technique qui m’est inconnue. : le fusing.
Comme tout le monde je comprends le principe mais j’étais très curieuse de voir le résultat !

Définition : Le fusing est une technique de verrerie qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre collés à froid, puis à porter l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

 Uniquement des pièces uniques… Je vous raconte !
Géraldine a reçu à 13 ans, de sa maman elle-même artiste peintre, un kit de mosaïque.. Elle s’est prise de passion pour cette activité et a offert à son entourage des cadres, des miroirs, des plateaux..
Dix ans après, son bac et son diplôme en communication en poche, elle démarre une carrière d’attaché de presse. Elle continue alors à créer des objets en mosaïque. Un jour, elle décide de se confronter au regard du vrai public sur un marché pour savoir si ses créations pouvaient plaire. A cette époque, elle faisait surtout des grosses pièces comme des miroirs en mosaïque.
Les personnes qui se sont arrêtées sur son stand ont été très enthousiasmées par son travail. Lors d’une période de chômage, elle allait passer le deuxième entretien pour devenir chargée de communication pour une Mairie quand elle a eu « un moment lumineux dans sa tête ».
Et c’est ainsi qu’elle a commencé à exercer ce métier de passion. Elle a suivi une formation diplômante en mosaïque et s’est lancée !

En 2010, elle a croisé le fusing sur le web. Cette technique l’a touchée. Elle aimait le rendu. Aujourd’hui elle utilise les deux techniques pour fabriquer des bijoux : la mosaïque et le fusing.

J’aime bien notamment lorsqu’elle pile des morceaux de verre qui vont s’insérer dans une pierre. Cela rehausse la pierre comme des confettis.
A la cuisson, la fusion s’opère à 790° exactement. Le rendu est aléatoire. C’est unique et magnifique. Elle a du ainsi s’équiper d’un four adéquat car cette technique nécessite un équipement particulier. Aujourd’hui, elle créé et vit de sa passion en mélangeant deux arts.

 

 

Une artiste à double facette !
Étiqueté avec :                

2 pesnées sur “Une artiste à double facette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *