Bienvenue dans l’univers de Nath. C’est une artiste peintre-plasticien selon la définition technique mais pas que d’après moi.

Nath c’est une personne hors du commun. Un univers à part qui vient s’immiscer dans votre intérieur. Elle peint depuis toujours. Elle a suivi des études aux beaux-arts et a notamment étudié avec un copiste du Louvre qui lui a fait découvrir l’Ecole Flamande. Techniquement c’est parfait, la base est là mais c’est sans compter sur sa personnalité étonnante.

 

Elle a commencé à peindre sur les carrosseries de voitures, de motos et de casques des pochettes de disque Hard Rock. Imaginez les têtes de morts, revoyez votre jeunesse et les posters que vous aviez dans vos chambres !!!!

 

Puis elle a travaillé dans la bande dessinée pour aujourd’hui être peintre indépendante pour notre plus grand plaisir visuel.

Il m’est très difficile de définir ce qu’elle fait car elle le dit elle-même tout est dans la tête et ça sort d’un coup.

Elle peint très vite et les idées défilent et fusent !

Ses tableaux ont la vie en commun !  Il y a du peps, du punch, du rythme. Elle sait nous faire rire avec un chien avec une cravate, avec un chien qui porte une jolie crête rouge sur la tête. Elle sait nous ramener en enfance avec une belle collection de bonbons d’antan. Elle sait nous faire rêver avec sa collection de tasses qui tomberont ou non les paris sont ouverts !
Lors de notre entretien elle m’a expliqué qu’elle peint ce qui la touche et pour cela il faut qu’il y ait du peps, une tronche pour faire des portraits et à partir de là elle invente.
Nath ne peint pas de séries, ses tableaux sont uniques. Sauf une fois, elle avait peint un superbe carambar qui s’est vendu très vite lors d’un vernissage. Le soir, en allant acheter ses steaks hachés, elle croise sa voisine qui lui en demande un. Et puis elle finit par en peindre 18. Il lui en reste un qui est chez elle et qui n’est pas à vendre. Pour l’anecdote : elle ne mange jamais de carambars!!
Elle n’a jamais réussi à m’expliquer comment ses envies de peindre tel ou tel objet arrivent. Mais ce que j’ai compris c’est que l’idée germe dans sa tête, elle l’exprime fort en couleur et en dynamisme dans un tableau et l’oeuvre est peinte très vite.
Je vous laisse partir rêver et rire avec ses toiles ! Nath, ne manque pas de piment croyez moi !

 

 

 

 

 

Des carambars, des chiens avec une cravate, des tasses qui ne tombent pas…
Étiqueté avec :        

9 pesnées sur “Des carambars, des chiens avec une cravate, des tasses qui ne tombent pas…

  • 15 avril 2014 à 13 h 48 min
    Permalien

    Merci Localement Vôtre, je cherchais justement un tableau original pour mon appart !!!
    Mais je ne les ai pas trouvés dans votre boutique…????

    Répondre
  • 15 avril 2014 à 13 h 50 min
    Permalien

    Bonjour,
    Lorsque les produits des créateurs sont en vente sur la boutique, je le signale toujours sur les réseaux sociaux et sur l'article du blog en question. Vous pouvez me transmettre votre mail sur anne-laure@localementvotre.fr si vous le souhaitez et je vous préviendrai le cas échéant.

    Répondre
  • 15 avril 2014 à 15 h 28 min
    Permalien

    C'est super chouette ces tableaux. Je ne connaissais pas. Je découvre tout sur ton blog ! merci
    Mimi

    Répondre
  • 16 avril 2014 à 8 h 29 min
    Permalien

    Les tasses sont trop belles ! J'adore !

    Répondre
  • 29 avril 2014 à 16 h 33 min
    Permalien

    Bravo Localement votre .. Bravo Anne-Laure .. je suis flattée .. encore un talent des Yvelines

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *