Aude Ehrmann c’est une de mes rencontres artistiques des plus étonnantes.  Je l’ignorais alors mais juste à côté de chez moi et donc de chez vous chers lecteurs, une artiste travaille sur un sujet très original : elle moule les corps.
 J’ai découvert un atelier improbable et incroyable pour moi. Pour le comprendre, laissez vous emporter par la classe et la beauté sensuelle des sujets et puis lisez la suite pour connaître l’histoire de Aude !….
Elle créé des sculptures personnalisées en se servant du corps humain. L’idée est de garder un souvenir en 3 dimensions d’un événement. On pense alors tous à une grossesse, mais pas seulement : les enfants à certains âges, les corps de sportifs avant leur fin de carrière, les mains, les pieds, les bustes à offrir à son conjoint…Bonne idée pour la Saint Valentin ! Surprise garantie !

Elle offre la possibilité de fixer en 3D un précieux moment de votre vie.

 

Cette idée a jailli par hasard dans sa vie. Après des études en histoire de l’art,  elle s’est intéressée à la mosaïque.   Et au lieu d’apporter un tableau pour créer un décors, elle a choisi un buste d’elle-même. Elle y a créé un serpent qui s’enroule dessus, l’effet est sensationnel et puis tout s’est enchaîné. Lorsqu’elle a remoulé une amie, elle a recréé le même décors. Les gens se sont intéressés à son travail d’artiste et c’est ainsi qu’elle s’est lancée dans le moulage corporel.
Sa création artistique s’inscrit dans une démarche non polluante : le plâtre n’est pas vidé vulgairement dans les canalisations, tous les produits sont mis à la décheterie. Elle travaille avec du plâtre ou du silicone en résine. On peut ainsi choisir la couleur. Les choix de matières, de couleurs, de rendus sont incroyables.

Dévoilez-vous c’est beau.
 

 

 

 

 

 

 

 


Des corps dévoilés
Étiqueté avec :                

4 pesnées sur “Des corps dévoilés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *