Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je vais répondre à la question que beaucoup gens me posent : que trouve-t-on dans Localement Vôtre? Ou plus exactement que produit-on dans les Yvelines????
Première réponse simple : beaucoup de produits différents sinon je ne ferais pas ce métier !
Deuxième réponse plus complexe : je vais vous dire ce que l’on trouve !
Avant toute chose il faut que je vous dise que je suis loin, très loin,  d’avoir fini de découvrir tout ce que l’on peut produire dans les Yvelines, donc je me contenterai de vous parler de mes découvertes réalisées en quelques mois ! Dans 10 ans l’article sera beaucoup beaucoup plus long !
Mais nous n’en sommes pas là !
Dans les Yvelines on peut :
Les Yvelines comportent un peu plus de 1,4 millions d’habitants avec 262 communes. Autant dire l’équivalent de certaines régions (enfin celles d’aujourd’hui !!). Les métiers sont divers et variés. Les services représentent, dans le secteur privé, plus de 55% des établissements. Le commerce un gros quart, viennent ensuite la construction à un peu plus de 10% et l’industrie qui frôle les 6%.

Je m’intéresse à ces 4 secteurs d’activités dans Localement Vôtre. A mon rythme et tranquillement car je souhaite que vous connaissiez mieux les personnes qui nous offrent ces ressources et ces produits. 
J’ai, aujourd’hui, une liste de fabricants, producteurs et créateurs à interviewer qui est assez longue. J’en suis ravie. N’hésitez pas, à ce propos, à m’envoyer un mail pour me transmettre les coordonnées de talents yvelinois, je me ferai un plaisir d’aller à leur rencontre !
Vous l’aurez remarqué, j’aime aller à la découverte de ces gens. J’ai toujours un accueil extrêmement chaleureux (d’ailleurs je les remercie énormément !). Quel bonheur pour moi le matin de prendre ma voiture et de sillonner les Yvelines (la campagne est toujours magnifique) et de sonner chez cette nouvelle personne que je ne connais pas. Et puis la discussion s’installe. Et il en ressort quelques jours après un article pour vous.
Je vous remercie tous pour votre suivi et votre soutien aux talents yvelinois.
Je vous souhaite un bel été. Consommez local sur votre lieu de vacances !
Durant le mois d’Aout, vous aurez l’occasion de découvrir, dans le blog, non pas des personnes, mais des lieux sympas à visiter ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous les connaissez!

 

Des produits 100% yvelinois !

4 pesnées sur “Des produits 100% yvelinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *