J’ai bien envie de commencer cet article par des remerciements ! Je suis arrivée dans l’atelier de Michel et il avait prévu les croissants. Ca ne paraît rien, mais cela m’a fait très plaisir !

Et maintenant place à la vie de Michel :

Michel est un bourlingueur du travail. Jeune, il se définit comme « branleur » (excusez-moi pour ce mot familier, mais si vous trouvez un synonyme  approprié, faites-moi signe dans les commentaires…).

A l’école, il n’est pas très bon. Mais son certificat d’études en poche, il va tellement s’accrocher à la vie professionnelle que 19 ans de cours du soir plus tard il sortira ingénieur des Mines. Parcours exceptionnel qui insuffle le respect.

Des idées il en a, mais une d’entre elles va le conduire à créer sa société il y a maintenant 12 ans. Michel créé des puzzles à partir de VOS photos.
Il déniche ainsi une vieille presse des années 50 dans le poulailler d’une personne et se lance dans l’aventure. Sa machine remise en route, il décide de l’améliorer et invente un procédé (qu’il garde secret, je ne peux donc vous le dévoiler) qui permet à sa société de fabriquer des puzzles de grandes dimensions avec une qualité inégalable de découpe notamment.
Sympa le cadeau d’anniversaire du petit, le cadeau de Noel de la petite : son doudou, son animal, sa famille en puzzle ! Ca change non?
J’ai eu l’honneur de visiter son atelier de fabrication et de discuter longuement avec Michel. C’est un sacré personnage. Je vous ai fait un résumé en quelques lignes de sa vie, mais j’avoue que l’on pourrait écrire un livre entier. Sa vie est faite de rencontres phares mais aussi et surtout et même presque exclusivement de sa ténacité et de sa persévérance. Les statistiques étaient contre lui, il ne devait pas devenir l’ingénieur qu’il est. Je suis sortie de cette matinée très impressionnée.
Vous, entrepreneurs, qui cherchez un cadeau original pour vos clients, faites appel à Michel, un puzzle logo, pas mal non?

 

 

 

 

Des puzzles avec vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *