Catherine, je l’ai rencontrée lors d’une soirée spéciale : la remise des Trophées de l’entreprenariat au féminin organisée par la CGPME Ile de France. Elle était nominée et lors de la soirée cocktail, j’ai joué des coudes pour la rencontrer ! Deux ministres présents, du beau monde issu des grands entrepreneurs et des centaines de petits fours délicieux !).

C’est avec beaucoup de simplicité et de gentillesse qu’elle m’a donné rendez-vous dans son atelier quelques jours plus tard.

 

Catherine a toujours cousu tous ses vêtements pour elle. Elle a suivi un parcours professionnel classique et est devenue assistante de direction.

Puis, suite à un bilan de compétences, elle s’est lancée dans la création d’entreprise. Elle est partie de zéro, elle a tout fait, de la création de la marque, au site internet, à la participation à des concours.. Sans compter dénicher des fournisseurs..

 

L’idée est simple au départ : elle n’utilise jamais de sacs plastiques pour faire ses courses, transporter des objets.. pour des raisons d’élégance et d’environnement. D’ailleurs pour l’anecdote, elle teste les sacs soit disant biodégradables dans son jardin, et pour le moment, rien ne se passe, ils sont toujours là.

Ses produits sont labellisés Origine France Garantie. Le cuir est français, certains tissus sont tissés en France (dans le Sud Ouest). Le lin est acheté en France aussi.

 

Elle a inventé énormément de sacs différents, pour des utilisations différentes. J’ai touché, j’ai palpé, j’ai testé les sacs et je peux vous assurer que c’est super solide et beau. J’ai flashé sur le sac à bouteille isotherme, trop simple de garder l’eau au frais toute la journée ou le jus de fruits pour le gouter des enfants.

Elle répond aux commandes de professionnels qui souhaitent des sacs spécifiques.

 

Avec du vinyle, elle confectionne des sacs à maillots, à flacons… Super pratique ! Son crédo : il faut que ce soit pratique et français !

 

Et puis son fameux CUBE (Cabas Utile pour le Bien de l’Environnement) : un sac pliable dans le fond du sac à main qui ne prend aucune place et qui au passage à la caisse du supermarché se déplie ! En plus il est joli ! Un must have !

 

En résumé, pour localement vôtre, je cherche des personnes qui ont créé des produits dans les Yvelines, des produits utilisables par les particuliers de préférence et, si possible, avec de la matière première française. Imaginez ce que j’ai ressenti lors de notre conversation ! J’étais comblée ! Catherine a la même philosophie d’entreprise sans oublier la petite touche pour la préservation de l’environnement !

 

Nominée par les sacs !

2 pesnées sur “Nominée par les sacs !

  • 17 septembre 2014 à 22 h 23 min
    Permalien

    Cet article me donne envie d'essayer un sac de Catherine, mais lequel ??? Ils ont tous l'air très bien 🙂 Merci pour ce beau reportage, comme toujours

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *