Ha ha, titre racoleur après les fêtes ! mais vrai !

J’ai eu la chance de visiter Cycl’en Spa à #Chambourcy. Une entreprise familiale basée sur une idée originale qui plait de plus en plus.
Il faut se garer dans la zone commerciale à Chambourcy, puis emprunter un petit chemin pour arriver à Cycl’en Spa. Déchaussez-vous, enlevez votre manteau. Vous êtes arrivé. Aucun vis-à-vis dans ce havre de paix. Tout va bien, on continue la visite.

Ce matin-là j’ai été accueillie chaleureusement par Cyrille, directeur de Cycl’en Spa. Au sein de cette entreprise vous vous sentirez bien, en forme. Mais au fait, qu’y fait-on?

L’histoire de cette entreprise familiale commence à Rouen en 1986 avec des cours d’aquagym en piscine privée, puis ouverture à Triel-sur-Seine en 2008 et enfin à Chambourcy, lieu de mon rendez-vous.

Dans cette grande pièce, vous pourrez vous relaxer avec un Sauna japonais à infrarouge. La cabine en cèdre rouge est très jolie. La technologie est très efficace sur les lésions musculaires notamment et surtout c’est un excellent complément avec l’aquabiking, particulièrement pour son efficacité contre la cellulite. Et oui, Cycl’en Spa est un club d’aquabike, mais pas n’importe lequel.

Une grande salle est réservée aux vélos dans l’eau (pour ceux qui n’auraient pas compris aquabike ! !). Chaque vélo est plongé dans un spa de 1200 L tout en bois. Ceux-ci ont été confectionnés individuellement par un artisan. C’est très très beau, d’ailleurs, c’est ce même entrepreneur qui a créé le Spa du roi du Maroc ! Chaque spa est équipé d’un jet hydromassage qui complète votre mouvement ! L’eau est chaude juste comme il faut (29°), elle est changée et assainie selon des normes draconiennes !

Lorsque vous plongez dans votre piscine individuelle, vous avez le choix entre suivre des cours collectifs coachés ou tout simplement pédaler en musique devant votre film ou série préféré(e) !

Cycl’en Spa vous propose aussi de l’aquarunning. Cet appareil est de fabrication française sur mesure pour Cycl’en Spa. Tout est mécanique. Courir dans l’eau vous permet de ne pas vous abîmer les articulations. Beaucoup de personnes utilisent l’eau pour se (re)mettre au sport.

Lors de mon interview, j’ai pu croiser des adeptes. Lorsque vous arrivez, une cabine vous est réservée pour vous changer. Une douche est ensuite obligatoire. Si ce n’est pas l’heure d’un cours collectif, Cyrille vous aidera à installer votre tablette et votre casque. Vous choisirez votre programme.

Qui peut venir dans ce club? Tout le monde bien sur ! L’aquabike est une des méthodes les plus efficaces dans la lutte, combat, guerre (? !!) contre la cellulite !! C’est aussi une méthode très douce pour se remettre de soucis de dos, de hanche, et est conseillé en post opération. Il s’agit d’un sport très efficace en douceur.

Et puis, Cyrille a beaucoup d’idées pour travailler le bien-être de ses clients. Par exemple, il propose aussi des séances Yoga, idéales pour destresser complètement après votre journée de travail ou après une opération chirurgicale.

Qui, parmi vous, a déjà pédalé dans l’eau, quels en ont été les bénéfices? Dites le nous dans les commentaires !

 
 

Cycl’en Spa à Chambourcy est ouvert du lundi au samedi. Les horaires d’ouvertures sont disponibles ici. Je me suis laissée dire qu’avec des codes promos, vous pourriez obtenir des tarifs intéressants !!! Il suffit pour cela de les demander gentillement à Cyrille. Mais chut, il n’y en aura pas pour tout le monde !!! N’oubliez pas de vous munir de votre carte du Local Malin !!!


Billet rémunéré

Et si on perdait ces fichus kilos en trop?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *