Je suis allée à la rencontre de Laura un matin. Petite balade dans les Yvelines, dans la campagne. Je suis arrivée dans un lieu très sympa : le gîte de la roseraie. C’est sa maman qui tient le gîte et au petit déjeuner, vous aurez le plaisir de déguster du pain de la Budinerie. Laura, elle, elle peint.
Je vous laisse découvrir ses tableaux. Toute petite, elle était attirée par la création et les activités manuelles. Elle a commencé à peindre en année préparatoire avec le bac. Le thème imposé était celui de la peau et elle a eu envie de la peindre. Le résultat lui a plu et elle a commencé à faire des portraits. Ses professeurs l’ont encouragée à continuer. Aujourd’hui, c’est avec la peinture qu’elle s’exprime le mieux. Elle aime les portraits. Elle « sent » les portraits.
Mais regardez bien, ses portraits ne sont pas simples. Elle décrit sa peinture comme ambigüe. Je suis assez d’accord. Certains la trouvent apaisante d’autres très violente. On voit ce que l’on a envie de voir à un moment donné de sa vie.
Elle peint, en général, à partir des photos qu’elle prend. Il s’agit de personnes qu’elle a croisées dans sa vie. Une pause, une attitude qui lui parle et elle retranscrit dans sa peinture.


Sa peinture est devenue très colorée après la Californie. La luminosité a apporté une palette de couleurs vives à ses tableaux.
Elle co organise avec sa maman, dans le gîte « L’art est dans le pré », une manifestation de créateurs locaux. L’idée est de se faire connaître au grand public. Vous imaginez bien que j’aime !

Haut les coeurs, haut les couleurs !