Ce matin, avait lieu un Café discussion du Local Club. Rendez-vous était pris avec les participants et Gaétane Vitoux de l’entreprise Agitateurs de Talent qui nous accompagnait dans cette démarche si utile et si difficile parfois.

La première impression que l’on donne est celle qui marque l’esprit de chacun. Comment sortir du lot? Que dire pour présenter son entreprise? Comment expliquer en 2 minutes notre métier?
C’était le challenge de la matinée. Mission accomplie ! Chacun est reparti avec son « speech élévator » personnalisé et adapté. C’est toujours compliqué lorsque, en réunion, en relation clientèle, au hasard des rencontres, nous devons, entrepreneurs, présenter à la fois notre personne et notre entreprise. Nous avons travaillé ce matin au cas par cas avec le coaching si sympathique de Gaétane (merci). Les entrepreneurs sont souvent isolés et seuls, c’est très difficile de faire ce travail d’introspection. De la bonne humeur, beaucoup de bienveillance, du professionnalisme et le tour était joué.
Dans café discussion il y a aussi café, et bien sur, j’avais prévu un endroit agréable autour de viennoiseries et de cafés ou thé !!!
Prochain Café-discussion du Local Club : 
Le vendredi 05 juin : Savoir s’organiser lorsque l’on travaille à la maison… Plus d’infos sur la page du Local Club !
Je sais me présenter en 2 minutes !

2 pesnées sur “Je sais me présenter en 2 minutes !

  • 26 mai 2015 à 15 h 13 min
    Permalien

    Très très bien ce café discussion…..j'ai revisité ma façon de me présenter en évitant les petits pièges, exploiter mon expérience pro et affirmer mon visuel (parfois bien plus parlant que des mots)!! Merci Gaetane ! J'ai hâte de tester. Merci aussi aux participantes et participant pour les échanges et d'avoir donner leurs points de vue (en toute bienveillance)….

    Répondre
  • 26 mai 2015 à 17 h 47 min
    Permalien

    Tip top ce café discussion, maintenant on est au top! Savoir parler de soi et de son entreprise simplement en étant percutante, c'est parti! merci Gaëtane, Anne-laure ainsi que les participants pour cet échange.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *