Comment trier ses papiers? J’ai la solution ! – Localement Vôtre

Alors là, je vous parle d’une découverte qui va chambouler vos week end ou vos soirées !!! Estelle m’a contactée pour me raconter son entreprise. Elle propose de l’assistance administrative. Quesaco???

Agence Artis
Lisez la suite, vous ne serez pas déçu(e) ! Mais avant, je vous demande de visionner chez vous le tas de papiers : cantine, CAF, électricité, eau, impôts, sécurité sociale, recherche de maison de vacances, passeports, ….. Vous visualisez? Oui, vous stressez un bon coup ! Très bien. Continuez votre lecture, elle va être apaisante !!

 

Agence Artis
Estelle a commencé sa carrière professionnelle au sein de la direction marketing dans des cabinets d’experts comptables. Elle n’y était pas heureuse. Trop de pression négative, trop de conflits politiques et elle ne croyait pas en ce qu’elle faisait. L’arrivée de son quatrième enfant (bravo !!) a été pour elle l’occasion de se poser et d’entreprendre un bilan de compétences.
Une de ses idées était d’ouvrir une salle de sport écolo (lorsque les sportifs pédalaient ou ramaient, ils amenaient l’électricité). J’adore ce concept, mais ce n’est pas pour celui là que j’écris cet article. Donc je reviens à notre tas de papiers non triés, non payés, non lus, ne transpirez pas, la solution est dans le paragraphe qui suit !!!..
Agence Artis
Un jour, sur la table de la salle à manger, Estelle triait ses papiers administratifs. Elle les avait étalés partout sur la table et trouvait ça fort dommage d’y passer un temps infini au détriment d’autres choses tellement plus sympas à faire chez soi.
Elle était en cours d’organisation d’une réunion de famille et a téléphoné à son frère en Espagne pour lui demander confirmation de sa venue avec ses enfants. Son frère a été étonné car il n’avait pas vu passer l’invitation pourtant postée quelques semaines auparavant. Et puis il lui a répondu une chose que nous faisons tous : « si tu crois que j’ai le temps d’ouvrir mon courrier…. » Estelle a raccroché dubitative et soudain très inspirée. Elle avait trouvé !
Agence Artis
Elle a immédiatement passé quelques coups de fil à des copines pour leur demander comment était géré ce flux de paperasse et de travail à la maison. Et là elle a ouvert la boite de pandore : tout le monde s’accordait à dire que c’est la corvée dans chaque foyer, que cela pouvait être un sujet de dispute, que c’était un vrai moment de stress dans les maisons…
Le jour même, elle a téléphoné à son mari, lui -même entrepreneur, et lui a annoncé qu’elle détenait l’idée géniale et qu’elle allait créer son entreprise. En réunion, il lui a répondu, OK , tu me fais une présentation ce soir. Et le soir même, tableaux à l’appui, elle lui a présenté son « power point », la maquette, la structure, son business plan. Il a été conquis.
Après, Estelle s’est formée à la gestion d’entreprise et depuis, elle améliore le confort de vie de ses clients. FamilyZeen est une entreprise en pleine forme, elle travaille avec une dizaine d’intervenantes qui viennent chez vous pour vous soulager, organiser, trier, ranger tout votre administratif. La cerise sur le gâteau : c’est une entreprise de service à la personne agréée par l’Etat et donc vous bénéficiez de 50% de réduction fiscale. 
Agence Artis

Certains d’entre nous ont la chance d’avoir une personne qui fait le ménage, qui repasse, une personne qui jardine, pourquoi alors se priver de ce service tellement pénible pour certains ! J’adore ! On a beaucoup parlé dernièrement de la phobie administrative.. Et bien c’est terminé, plus d’excuse, vous avez juste une action à faire : téléphoner à familyZen !

Et puis n’oubliez pas, nous sommes en pleine période de déclaration d’impôts… Plus de stress, on donne les clés à Estelle et on profite de nos week end printaniers !

 

Article rémunéré

Comment trier ses papiers? J’ai la solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *