Dernièrement j’ai eu de la chance, j’ai interviewé Marie-Pierre, une femme douce, tranquille, affirmée. Bref, vous l’avez compris j’ai beaucoup aimé cette rencontre. Mais que fait elle cette Yvelinoise?

Déjà chef d’entreprise dans le secteur du service à la personne, cette jeune maman de jumeaux s’est arrêtée quelque temps pour s’occuper de ses bébés. Et puis pendant la sieste, elle s’est mise à créer des bijoux, comme ça. C’est vrai que avec deux bébés chacun sait qu’on a le temps… (là tous les parents sont admiratifs en lisant ces lignes !)

Des créatrices de bijoux à la petite semaine (heu oui j’aime bien cette expression désuète) il y en a pléthores, mais Marie-Pierre a un vrai talent ( de toute façon sinon je n’en parlerais pas).Elle ne le sait pas encore elle créé pour elle. Et puis tout doucement, naturellement elle créé pour sa mère, sa soeur, les copines, puis les copines de sa mère, de sa soeur, les copines des copines, les copines des copines des copines… STOP  Hé oui c’est un réseau. Elle vend ses bijoux qui sont si jolis à énormément de monde. Car tout simplement ils sont beaux.

Quelle sorte de bijoux crée-t-elle? Je les décrirais comme fins, raffinés, faciles à porter et chics.

Elle est spécialisée dans les bracelets, mais pour ma part je porte très souvent des boucles d’oreilles de sa collection.

Ses bijoux sont en argent massif et en plaqué or pour la plupart. Elle achète tout en pièces détachées dans le quartier de grossiste en bijoux de Paris. Et puis elle s’installe chez elle et elle invente. Elle ne dessine pas avant, elle créé au feeling. La création est un exutoire pour elle. Elle en a besoin. Jamais elle produit sous la pression. Il faut que tout soit en accord avec ce qu’elle ressent. On aime le résultat !

Le petit plus : elle peut graver ce que vous souhaitez sur ses bijoux.

« La création, ça me nourrit »
Étiqueté avec :                

2 pesnées sur “« La création, ça me nourrit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *