Le Local Club avant

Depuis maintenant 3 ans, j’organise de temps en temps des séances de travail toujours autour d’un café chaleureux entre entrepreneurs. Nous avons ainsi « planché » sur des thèmes variés tels :

  • Savoir se présenter,
  • l’utilisation des réseaux sociaux dans le business,
  • la gestion du temps,
  • savoir fixer son prix,
  • comment rédiger un blog professionnel… etc….

A chaque fois un nouveau groupe se constitue et à la fin de la séance les participants se connaissent bien, échangent leurs cartes de visites et se promettent de se revoir.

Puis chacun reprend sa route, ses activités, son quotidien professionnel et après avoir effectué un petit sondage (c’est très tendance en ce mois d’avril !), j’ai compris que le planning serré de chacun était le plus fort.

Peu de personnes se sont revues comme elles se l’étaient dit et chacune de ces personnes le regrette amèrement.

Chaque personne interrogée m’a indiqué par contre être très friande de ces séances studieuses qui l’amène toujours à progresser dans son business.

 

 

Le Local Club après

 

Ainsi, j’ai décidé de changer l’organisation du Local Club.

 

A partir de maintenant, un lundi par mois, je propose une rencontre entre professionnels qui travaillent seuls ou presque et qui ont besoin d’échanger, de réseauter, de travailler, de tester, de se confronter aux idées des autres… Bref, de partager un moment sérieux de bienveillance.

La première séance a eu lieu fin mars et l’ambiance était très très agréable et propice au reboostage dont nous avons souvent bien besoin.

J’organiserai donc une réunion par mois. Un thème sera choisi comme fil conducteur à chaque séance. Parfois un intervenant viendra animer une heure pour nous sensibiliser sur un sujet professionnel.

Les séances durent deux heures. Nous accepterons une séance d’essai avant une adhésion pour une année.

Pour s’inscrire à la prochaine séance d’essai disponible, je vous remercie de m’envoyer un mail de demande. Les places étant très limitées.

A quoi sert le Local Club?

J’ai eu le plaisir dès cette première séance de permettre à plusieurs personnes qui ne s’étaient jamais croisées de se rencontrer. Contrairement aux anciennes séances, elles sont sures maintenant de se revoir une fois par mois et sûrement de mieux se connaître pour mieux se recommander par la suite !

Les membres du Local Club ont la possibilité d’échanger chaque jour à travers un groupe privé sur internet.

Lors de ce premier Local Club nouvelle version, nous avons réfléchi à notre présentation.

La prochaine séance d’avril sera consacrée aux Salons Professionnels et à leur utilité dans le développement du business.

 

Je remercie Oh Trésors pour le café et le thé offerts pour nos séances !

Le Local Club s’émancipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *