Yvette patine.

Je passe tous les matins devant sa boutique l’oeuvre du temps  et enfin, je la rencontre.

Yvette a travaillé 30 ans dans la presse à Paris. Une vie à 100 à l’heure. Le jour de ses 50 ans ses filles lui ont offert un stage de patine (vous savez relooker des meubles, leur donner une seconde vie). C’est la révélation. Un plan social est annoncé dans son entreprise, elle n’était pas prévue, mais Yvette saisit l’opportunité.
Depuis, elle vit de sa passion dans une petite boutique dans les vieilles rues de Maule. Aujourd’hui le temps s’écoule plus lentement et elle est heureuse.
Elle chine, elle cherche, elle trouve des meubles sur des sites internet, des brocantes et même sur le trottoir le jour des encombrants – les laissés pour compte me dit elle – . Dès qu’elle trouve un objet, elle voit, elle sait ce qu’elle peut en faire.
Sa boutique est cosy, chaleureuse, pleine de découvertes et d’idées pour la déco.
Yvette organise des stages pour adultes. Vous arrivez avec votre meuble le matin et le soir vous repartez avec ce mobilier tout beau, tout patiné, prêt à être exposé chez vous.
J’ai rencontré une femme calme, sereine et chaleureuse. De plus elle ouvre sa boutique à des créateurs telles les jeunes femmes de « Scrap à toute heure » ou encore Véronique de « la petite fabrik » ou alors une créatrice de sacs que vous découvrirez bientôt…. Vous commencez à me connaître, ce concept d’avoir toujours les portes ouvertes, ça me plaît !
Luxe calme et volupté avec des prix raisonnables. Allez découvrir son univers !

 

 

Le temps fait son oeuvre
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *