L’édition autrement… localement – Localement Vôtre
 Stéphanie est éditrice dans les Yvelines. Nous partageons toutes les deux la demande et l’envie de connaître toutes les figures des Yvelines, les gens impressionnants, intéressants et passionnants.

Elle les édite, et moi j’en parle.

Lorsque je l’ai contactée et que je lui ai expliqué mon concept, elle a tout de suite été emballée. Elle cherche elle aussi les solutions les plus locales possibles à toute problématique de la vie de tous les jours.
Stéphanie a travaillé pendant une vingtaine d’années dans l’édition sur Paris. Forte de son expérience, elle a créé « A vos pages » et publie des livres axés autour des voyages et de leurs auteurs voyageurs.
Les auteurs, elle les rencontre par la vie tout simplement. Elle les connait toutes et tous. Par exemple une rencontre à la chorale avec une auteure, des amis illustrateurs trouvés au sport… Elle combine la vie et le travail harmonieusement.
Lorsque je lui ai demandé de me définir son métier, elle m’ a simplement dit que l’éditeur est un transmetteur, un passeur. L’éditeur pense à son lecteur et met en forme un texte brut pour le rendre lisible et agréable.
Elle est spécialisée dans les auteurs qui voyagent, qui ont un parcours de vie un peu exceptionnel. La plupart des écrivains sont Yvelinois et lire leurs livres c’est aussi découvrir ce département d’une façon différente.
Le feeling entrée nous est tout de suite passé. Nous avons un peu les mêmes objectifs finalement.
Cette éditrice publie aussi bien entendu des livres pour les enfants. C’est original pour nos petits, on sort des sentiers battus. J’ai fait tester à l’un des miens. Il a dévoré « le feu maléfique ». Ca fait du bien un peu de nouveauté.
Retrouvez les ouvrages écrits par des Yvelinois sur notre boutique localement vôtre.
 

 

 

 

L’édition autrement… localement
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *