Le potager des Conges – Localement Vôtre

Ghislaine a créé une petite boutique bien comme j’aime juste à côté de l’exploitation maraîchère de son mari. 
 
Depuis 2010 elle y est devenue commerçante. Elle y vend en partie des fruits avec des partenariats noués avec des arboriculteurs du coin mais surtout les bons légumes qui poussent dans les champs tout autour.
Ici on fait pousser tous les légumes du Nord de la Loire. Je ne vais pas vous en dresser la liste exhaustive ce serait trop long, mais vous y trouverez selon la saison cela va de soi, des choux, des oignons, des tomates, des aubergines, des poivrons, des radis, des salades, des petits pois, des haricots, des courgettes, du fenouil, des fraises, du persil, de la sarriette, de l’aneth, du thym…. Ca y est vous avez faim ?

Mais attendez c’est loin d’être fini. Je parlais juste de l’entrée en matière car dans sa boutique, il y a des surprises sympas :

Gislaine a eu la bonne idée de faire de la confiture et des sauces, vous voyez tout ce qui est confit aigre doux.. genre chutney..
 
Et puis pas n’importe quelle confiture : des associations fruits / légumes… La base est tout ce qui est produit sur l’exploitation sauf la vanille et les fruits de la passion (mais ca reste en famille : des cousins de Madagascar les fournissent) et le safran c’est une cousine de Bretagne qui régale !!!
L’idée de la boutique est de proposer avant tout des produits locaux. Donc elle a noué quelques partenariats avec un moulin, une ferme…. Forcément tout ceci méritait un article dans ce blog !


Pour en savoir plus ! Cliquez ici !

Le potager des Conges
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *