Ce week end, si le coeur vous en dit, prenez du bon temps, satisfaites vos pupilles, régalez vous, engagez vous, prenez les sentiers hors du commun, libérez vos chacras, animez votre temps, faites vous plaisir, détendez vous, changez de vie…. Bref partez à l’aventure et rendez vous aux journées européennes des métiers d’art.

Presque partout en Europe et donc dans les Yvelines, vous pourrez participer à des animations, visiter des atelier sur les métiers d’art juste à côté de chez vous. Les artistes prendront le temps de vous expliquer leur passion, leur métier, leur raison de vivre.
Parmi les personnes qui chez qui vous pourriez vous rendre je vous propose :
Catherine qui vous ouvre ses portes samedi et dimanche à Saint Cyr L’Ecole. Elle vous proposera des démonstrations pour fabriquer des pièces (tissus, patchwork…) et surtout croyez-moi sur parole , vous pourrez échanger avec elle sur son métier, c’est une femme charmante !
Lydie à Sonchamp. Elle vous permettra de découvrir la couture à travers des ateliers découverte pour les enfants et les mamans. Lydie est spécialisée dans la confection pour femmes rondes.
Agence Artis
Nathalie à Jouars-Pontchartrain. Elle tournera pour vous. C’est très impressionnant et instructif de voir comment se façonne une poterie. Incontournable ce we !
Jeanne à Bazainville. A partir d’une planche de bois, vous admirerez sa dextérité à fabriquer une horloge !
Dites moi tout, qu’avez-vous découvert ce week end?
Les journées européennes des métiers d’art dans les Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *