« Les pierres, c’est tout un poème » – – Localement Vôtre
Agence Artis

Rendez-vous dans la campagne ! Après avoir un peu tourné, j’ai trouvé la maison d’Agathe. Petite maison jolie comme tout dans un vieux corps de ferme. Je n’ai pas un instant regretté le trajet !

Agence Artis

Agathe et moi avons commencé la conversation doucement. C’est une personne très calme qui parle posément. Nous buvons tout d’abord un café et elle me raconte comment elle est tombée amoureuse des pierres.

Agence Artis
Agence Art 

Tout a commencé en étant maquilleuse professionnelle pour le cinéma et le théâtre (je ne me lasse pas de découvrir tous les métiers exercés par chacun). Et puis la vie a fait qu’elle s’est arrêtée pendant quelques temps. Agathe a eu l’opportunité de travailler alors chez une joaillière parisienne pendant deux belles années. Elle a adoré, elle a suivi une formation en gemmologie (l’étude des pierres fines et précieuses) et a obtenu son diplôme et effectué une formation en tissage, enfilage et techniques de montage de perles à L’école de la Bijouterie Joaillerie rue du Louvre à Paris.

agence Artis

A ce moment de l’histoire, en écrivant je repense en souriant que Agathe a levé les yeux et m’a dit « Les pierres c’est tout un poème, surtout quand on les observe à l’intérieur, ça raconte pleins d’histoires, fait découvrir des paysages féériques, on part très loin ». Alors en résumé, je souhaite partir moi aussi. J’aime le beau, n’hésitez pas à me raconter de belles histoires avec une pierre !! (Je les aime brillantes, précieuses et grosses !!!!).

Agence Artis

Revenons à Agathe, depuis peu, elle a décidé de se lancer. En effet, elle créé des bijoux depuis longtemps pour son entourage et c’est tout naturellement qu’elle a créé sa marque. Elle découvre, déniche, trouve ses pierres dans les salons de minéralogie. Souvent, elle fonctionne à la commande mais créée aussi des collections avec des pierres qui l’inspirent.

Agathe propose aussi de sublimer vos bijoux en les transformant, en renfilant les perles. Un petit coup de jeune sur le collier hérité de Tata Yoyo ne fait pas de mal parfois. J’ai pu, dans son atelier, observer les résultats, la modernité fait du bien !

 

Agence Artis

 

 




Billet rémunéré

« Les pierres, c’est tout un poème » –

Une pensée sur “« Les pierres, c’est tout un poème » –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *