Bonjour,

Aujourd’hui je vais papoter un peu sur le blog avec Gaétane qui agite les talents !! Etrange non? Lisez la suite !

 

Bonjour Gaétane, qui es-tu et pourquoi ton entreprise s’appelle « Agitateurs de Talents?

J’ai choisi d’agiter les talents des entrepreneurs !
Ceux qui choisissent d’entreprendre ont DES  talents, Il suffit juste de les accompagner à des moments donnés de leurs parcours pour exprimer avec justesse leurs talents et leur apporter une expertise précise : c’est ma mission.
Je pense qu’il faut ajouter que je suis une ex chef de « petite entreprise » qui a vécu les joies, les questionnements, les doutes  du parcours d’un chef d’entreprise et qui surtout à ces moments plus difficiles n’a pas assez demandé d’aide et de conseils !!!

A quel type d’entreprises t’adresses-tu ?

Aux créateurs/créatrices qui sont seuls(es) à la tête de leur entreprise, ce qu’on appelle les TPE :
J’ai accompagné un ébéniste au début de son activité qui devait tout mettre en place : stratégie marketing, communication, commerciale…
Mais encore aux petites PME qui a un moment donné ont besoin d’un diagnostic/bilan de leur activité pour y voir plus clair et ensuite mettre en place les actions de marketing et commerciales pour passer un nouveau cap ! C’est ma mission actuelle avec une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets hospitaliers dans les yvelines.
Je travaille également localement !
Comme Localement vôtre, je privilégie le réseau local pour mes accompagnements :
Localement Vôtre met en lumière les entrepreneurs Yvelinois, moi je les aide à développer leur activité.
Anne-Laure et moi avons tout de suite vu notre complémentarité et naturellement nous nous sommes contactées et depuis nous avons plein d’idées et projets aux services des entrepreneurs Yvelinois. 
 Un exemple concret : les séances d’animation au Local Club 
Ces petits déjeuners initiés par Le Local Club sont des rencontres toujours nouvelles, différentes et enrichissantes !
Cela me permet à chaque fois de mieux cerner les problématiques, interrogations, questionnements de chaque entrepreneur pour tenter de répondre de plus en plus avec justesse et pertinence à leurs besoins et attentes.
Cela me réconforte aussi  en me disant que je suis utile quand j’ai réussi à la fin de la séance à les éclairer, qu’ils repartent avec de l’énergie, de l’envie et des actions concrètes à mener.
Et toutes ces actions locales permettent de créer un réseau solide d’entrepreneurs locaux, de favoriser les liens et entraide entre eux !

Parle-nous du parcours de croissance

Une idée nous est donc venue grâce à ces petits-déjeuners : créer le parcours de croissance 
Cette proposition de parcours de croissance est le fruit de plusieurs constats fait lors de mes sessions de travail avec les entrepreneurs et des petits déjeuners du Local Club !
Je pense que les entrepreneurs malgré leur courage et volonté fantastiques ne peuvent pas tout faire seuls et qu’à un moment donné pour se donner une chance de réussir, de développer leur activité, de donner un nouveau souffle ils ont besoin d’aide, d’avoir recours à des experts.
Il y a un moment on a tous besoin de regards extérieurs pour avancer, se confronter et en sortir les solutions.
Et puis ce parcours est destiné à rompre l’isolement du créateur et partager avec  des personnes qui sont dans la même situation, pour échanger, se réconforter et ensemble avancer en s’entraidant !
Ce parcours se veut :
Sécurisant : point de départ/point d’arrivée/5 grandes étapes proposées : je sais où je dois aller, ce que je vais en sortir de concret et de durable.

Séance 1 : Etablir mon diagnostic pour être capable de présenter mon activité efficacement et de me projeter. 

Séance 2 : Identifier mon marché pour établir une stratégie de prospection.

Séance 3 : Développer mon action marketing et commerciale pour établir mon prévisionnel budgétaire et débuter ma démarche commerciale.

Séance 4 : Concevoir  mes outils de communication pour mettre en place ma stratégie de communication et d’avancer sur la conception d’outils adaptés.

Séance 5 : Progresser sur mon organisation au quotidienpour avoir une vision du développement de mon entreprise à court, moyen et long terme et l’outil  de pilotage indispensable pour y parvenir.

La 6ème séance est un point individualisé à programmer 6 mois après le parcours.

C’est un RDV programmé deux fois par mois, une matinée, le jeudi matin, dans le département des yvelines, avec entre temps l’objectif d’avancer sur ces actions à mener.
« Entraidant » : il est fait pour partager/s’entraider avec des créateurs qui partagent les mêmes problématiques
Se faire un réseau
Et passer je le souhaite vivement un bon moment !

 

Pour finir, j’exerce  mon activité pour faire avancer les  autres et également pour être capable moi aussi de me renouveler souvent. 
J’aimerais finir par une citation qui est accrochée dans mon bureau :
Les gens qui arrivent à quelque chose dans ce monde sont ceux qui se lèvent et qui recherchent les circonstances qu’ils désirent et qui,  s’ils ne les trouvent pas , les créent !
George B.  Shaw
C’est pour tous ces gens là que mon travail a un sens pour moi !

 

 

 

 

Merci Anne-Laure
Ma rencontre avec une personne qui agite les talents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *