Première fois pour moi que je rencontre un hypnothérapeute…

Pourquoi pas?

Agence Artis
J’arrive à destination en plein milieu de la forêt. Je me gare dans un parc qui entoure une maison d’architecte. Je me ballade dans un endroit un peu irréel. On peut imaginer les défilés de modes organisés sur la terrasse, les soirées cocktail montrant les lumières parisiennes. Je suis dans les Yvelines. Je suis dans l’art. J’ai beaucoup de chance.
Et puis vient le moment de ma rencontre avec Alain. Il exerce un métier très connu médiatiquement mais méconnu ou plutôt mal connu réellement.

Il est Hypnothérapeute.
Rendez-vous à Mezy-Sur-Seine. Je prends ma voiture et je pars. La route est superbe. Je surplombe des paysages à faire pâlir d’envie des photographes : la météo est excellente et j’ai une vue imprenable sur la défense, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse… Classe….

Comment devient-on Hypnothérapeute?

Alain est plus que volontaire dans la vie. L’école? il l’abandonne vite et se retrouve à décharger la nuit à Rugis. Il reprend alors les études, passe un CAP comptabilité et passe le Bac en candidat libre. Il se lance alors dans un BTS dans l’immobilier.
Sa vie professionnelle peut démarrer en tant que commercial dans l’immobilier. Ce qu’il aimait par dessus tout dans ce métier était le contact avec les gens et le sentiment de s’occuper des personnes qu’il croisait.

 

Il est passionné et très actif. Il était important pour lui d’évoluer, alors Alain est devenu manager dans un grand groupe commercial pour retomber dans ses premières amours : l’immobilier mais en tant que Directeur régional. Sa vie est ponctuée de Congrès, de formations…

 

Il a toujours souhaité être libre et indépendant, il créé alors 3 agences immobilières à Evreux et dans les Yvelines.

 

Un jour, lors d’un grand Congrès à Paris, Alain devait parler devant 6000 personnes. Un ami lui avait conseillé alors, pour se détendre, de faire une séance d’hypnose. Il y va. C’est la révélation. 
Il fait des recherches pour comprendre le fonctionnement. Alain est sérieux, alors il se forme dans une école pendant 3 ans et demi. Il prend sa décision : il deviendra Hypnothérapeute. S’en suit un approfondissement à l’Ecole Centrale d’Hypnose.

Que fait un hypnothérapeute?

Notre conversation était assez déroutante pour moi je l’avoue. Il m’explique calmement tout ce qu’il arrive à soulager chez les patients qui viennent le voir et il y a vraiment de quoi être très impressionné e!!!!
Il est spécialisé dans les thérapies courtes : il m’annonce 90 % de réussite dans l’arrêt du tabac, une aide dans la perte de poids, une aide dans l’arrêt des médicaments antidouleurs, une aide dans les traumas crâniens, une aide dans les troubles du sommeil…….
80 % du cerveau est consacré à notre inconscient. Alain y a construit son chemin de vie. Il exploite vos 80 % !!!
Il dit :  » Si tu veux être libre, maître de toi, il faut connaître son inconscient et le guider. »
Par exemple, Schumacher conduisait sous hypnose, les grands navigateurs et les pilotes d’avion sont sous hypnose pour réaliser ces performances. Lorsque nous sommes avachis devant la télé : nous sommes sous hypnose. Nous passons 1H30 par jour sous hypnose dans le savoir.
Notre inconscient est notre ange gardien. Lorsque l’on souhaite arrêter une addiction, il faut réactiver notre inconscient pour nos protéger naturellement de cette habitude rebelle !
Pour une séparation, Alain travaille le ressenti, les émotions réveillées. Il remet en route notre estime de soi.

Ce qu’Alain m’a confié !

7 psychologues lui envoient leurs patients très régulièrement, 2 médecins généralistes aussi. De plus en plus l’hypnose est utilisée en milieu hospitalier.
Alain m’explique qu’il peut aussi aider pour pratiquer l’auto-hypnose.
Pour arrêter de fumer : 2 séances suffisent.
Il a soulagé une longue dépression d’une personne en 2 séances
Il a soulagé des personnes qui ont subi un trauma, un AVS et qui n’arrivaient pas alors à s’en remettre émotionnellement.
Arrivée dubitative, je suis ressortie pleine de questions existentielles…  J’attends vos témoignages dans les commentaires vu comment Alain me parlait avec ferveur et motivation, je crois que cela vaut vraiment le coup d’essayer !!!!
OUVERTURE EN JANVIER 2017 d’un cabinet au 26 grande rue 78480 Verneuil sur Seine

 

 

 

Perte de poids, Arrêt du tabac, troubles du sommeil…..
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *