Sortir dans les Yvelines – Localement Vôtre
Contrairement à d’habitude, je ne vais pas vous parler d’un entrepreneur dans cet article. C’est une autre structure qui a attiré mon attention. Il s’agit du site internet sortir en Yvelines du Conseil général. Je les suis sur les réseaux sociaux et je trouve que leur travail est formidable. J’ai donc pris mon téléphone et j’ai demandé à les rencontrer.
Au sein de Versailles, je suis allée à la rencontre d’une équipe d’une dizaine de personnes qui oeuvrent pour nous les Yvelinois.
Depuis les années 60, les comités départementaux fleurissent en France et je vais vous présenter celui des Yvelines. Beaucoup de travail a été fourni dans les premières années afin de proposer aux touristes des hébergements, des lieux de restaurations et des adresses de sites à visiter. Puis depuis deux ans, le comité a décidé de changer sa ligne éditoriale pour se tourner vers les Yvelinois. Ils oeuvrent aujourd’hui à faire connaître auprès de nous les restaurants, les lieux de sport, les ateliers culinaires, les ateliers créatifs….
La mise en avant de tout ce qu’on peut faire juste à côté de chez nous. Le point d’orgue est l’organisation de 3 événements majeurs dans l’année un autour de la gastronomie, un autour des randonnées et un autour des jardins.
Les idées d’activités le week end et pendant les vacances sont presque infinies. J’ai donc décidé de vous faire partager ma rencontre à travers cet article afin que vous ne vous posiez plus la fameuse question : « il pleut, qu’est ce qu’on fait? », j’ai la réponse : vous surfez sur localement vôtre et vous passez du bon temps et ensuite, vous mettez vos chaussures et votre manteau et vous partez visiter un musée inconnu juste à côté de chez vous !
Sortir dans les Yvelines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *