Vous m’épatez avec vos objets du quotidien ! – Localement Vôtre
Agence Artis
Isabel est épatante ! Ses objets sont épatants et ceux qui s’en servent sont épatants !
L’histoire commence à Paris. Travaillant dans la communication, elle menait une vie à 100 km/h. Elle voyait bien, à l’époque, que dans son secteur, les femmes de plus de 40 disparaissaient mystérieusement, énigmatique.. Qu’à cela ne tienne, lorsqu’elle est devenue mère de famille, elle et son mari ont décidé de se mettre au vert. Mais pas n’importe quel vert, celui des Yvelines. Ils ont ainsi habité « la petite maison dans la prairie » en bordure de forêt, loin de tous voisins… Avec pour compagnons les chevreuils et les cerfs.
Agence Artis
Isabel aime le beau, le joli. Elle a commencé à se fabriquer ses propres objets du quotidien. Prenons par exemple la bouillotte. Personne ne le dira publiquement, mais dans le canapé, le soir c’est bien agréable hein ! En général, les bouillottes ne sont pas très glamours, alors elle a customisé cet objet pour le rendre beau, agréable et utile.
Aujourd’hui, elle a créé avec son mari, la gamme des épatants. Ce sont des objets du quotidien, en général disgracieux, que nous utilisons tous mais revisités par son talent. C’est la vie simplement qui la guide dans cette aventure. Le petit plus qui me plait tant : les jeux de mots. Les bouillottes s’appellent les « rennes de la nuit ». Les rennes ont survécu à la période glacière grâce à leur adaptabilité. Les étuis à mouchoirs se nomment « les nezcessaires », rigolo non? J’en ai un qui ne quitte plus mon sac. Objet simple, pratique mais classe à sortir !
Agence Artis
Cette créatrice fabrique tout elle-même. Elle invente, dessine et teste ses objets. Elle rend le quotidien joli et beau. L’esthétique du quotidien, vaste sujet. Et puis, on est en phase Isabelle et moi, elle consomme local. Elle est en permanence à la recherche de producteurs locaux, de créateurs locaux. Elle a une vraie éthique personnelle. C’est « l’Esthéétique » (à moi de jouer au jeu de mots) !
J’ai envie aussi de vous parler du « Lavez maria ». Sac à linge sympa que l’on accroche à la porte de la chambre d’un adolescent. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour qu’il mette son linge sale non pas sur l’étagère tout en bas de sa chambre mais dans ce sac…. Si vous portez des lunettes, le « Mat-uvu », deviendra votre accessoire de prédilection : un étui à lunettes avec sa lingette attachée ! Bref, les épatants nous épatent.
Agence Artis
Je suis ressortie de cet entretien avec deux idées en tête :
  • Abolir tout objet laid dont je me sers au quotidien par un Epatant
  • Devenir une épatante grâce au talent de l’Epatante !

 

 

Vous m’épatez avec vos objets du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *