Hélène est tombée amoureuse d’un pays : le Japon.
Son parcours est comment vous dire, exotique, incroyable, plein de rencontres essentielles et ponctué de talent culinaire.
Ca vous intéresse??? Allez je vous raconte son histoire :
Hélène avait un mari japonais et vivait en Angleterre (dans le magnifique Kent). Elle s’est adonnée à un loisir que beaucoup aiment : cultiver son potager. La découverte de la saisonnalité des légumes et fruits est une donnée importante pour la suite.
Elle découvre que non seulement ses prestations plaisent mais en plus elle prend plaisir à transmettre.
Trois critères la guident pour choisir ses menus : les régions (au Japon il y a aussi beaucoup de recettes régionales), les fêtes et la saisonnalité des produits.
Et puis c’est le retour en France et Hélène compte bien continuer en cuisine. Alors pro, elle passe le CAP cuisine pour légitimer son offre et créer « l’Assiette aux 4 vents ».

Elle invente elle-même les recettes. Elle part des produits de saison et elle réfléchit comment elle va cuisiner son ingrédient principal et après avec quels produits japonais elle va pouvoir l’associer telles les épices, les algues, les sauces…Par exemple à la place d’utiliser le vin blanc, elle va utiliser le saké.
L’idée après c’est de venir chez vous et cuisiner pour vous et vos amis (elle fait même le service !) ou alors si vous voulez tester vous-même elle donne des cours.
Mesdames, destressez pour votre cuisine : elle range tout, elle fait tout pour vous et vous passerez une soirée assise avec vos amis !
Hélène propose aussi du coaching culinaire. Elle vient vous aider à optimiser vos rangements, à vous apprendre à utiliser le dernier robot offert, et vous propose de faire des repas équilibrés, faciles et adaptables à vos vies. Elle a aussi aidé des ados à perdre un peu de poids en lien avec une diététicienne en composant des menus intelligents et surtout délicieux.
C’est nippon ni français, c’est la fusion !